1 000 m2 d’un bâtiment agricole à Sveta … ont été détruits dans l’incendie.

Un incendie a détruit un bâtiment agricole à Saint-Romain (Puy-de-Dôme), ce mercredi 13 juillet, provoquant la mort de six veaux.

Ce mercredi 13 juillet, les pompiers ont été prévenus, vers 15h30, qu’un bâtiment agricole était en feu dans la ville de Saint-Romain, au lieu-dit Le Puy.

Malgré l’intervention de 45 d’entre eux, venus des centres de secours d’Ambert, Saint-Anthème, Billom, Viverols, Arlanc et Thiers, sous la conduite des chefs de groupe de Thiers et d’Ambert, les quelques carrés de 1000 mètres de ce bâtiment ont été détruit. des flammes. Six veaux sont morts dans cet incendie. De la nourriture, du matériel dont une pelleteuse et deux tracteurs ont été endommagés.

Pas de propagation à la maison attenante

Le feu a cependant été maîtrisé en fin d’après-midi, empêchant le feu de se propager à la maison voisine ainsi qu’à la végétation avoisinante. Aucun blessé n’est signalé.

Une équipe drone des pompiers d’Issoire est venue renforcer cette intervention.

Les gendarmes du PSIG d’Ambert et de la communauté de brigades d’Ambert se sont rendus sur les lieux. Une enquête est en cours pour déterminer si l’origine de l’incendie est accidentelle.

Un hangar agricole incendié à Pont-du-Château (Puy-de-Dôme)

À Lire  Travis Pastrana s'est cassé le bassin après avoir sauté en parachute