Depuis son achat en 2016, Aline et son compagnon sont aux prises avec des malfaçons et des travaux inachevés. Sa maison est encore inhabitable aujourd’hui.
Cette maison devait promettre des jours heureux, mais l’aventure s’est transformée en cauchemar pour Aline Chauvez et son compagnon. Depuis qu’ils ont acheté cette maison il y a six ans, ils n’ont eu qu’une série de mésaventures.
Les ennuis commencent en 2018 lorsqu’elle travaille autour de la maison. Au programme : la construction d’une extension. Aline fait appel à un maçon, mais constate plusieurs manquements une fois les travaux terminés.
« Nous avons dû bien le remplir ici pour qu’il n’absorbe pas d’eau », explique-t-elle en montrant l’un des dégâts qui s’est produit. Car avant « il y avait un trou », explique-t-elle.
« A ce moment-là, je me dis que je vais m’armer de courage et qu’il faut avancer », confie Aline. Elle explique qu’au moment de ces premières malfaçons, d’autres commerçants attendaient encore de commencer leur travail dans la maison. Malheureusement, le pire est encore à venir.
Les problèmes montent quand Aline contacte un autre bricoleur. Elle lui confie alors l’électricité, la plomberie, l’isolation et aussi les travaux dans la salle de bain. Mais très vite des dégâts sont constatés. Notamment côté carrelage avec pas toujours les mêmes découpes.
À première vue, on peut dire que ce n’est pas si mal, sauf qu’il n’y avait en fait aucun scellant appliqué derrière les carreaux.
Aline Chauvez, propriétaire de la maison
L’artisan serait parti sans achever le chantier avant de mettre son entreprise en liquidation judiciaire. Cependant, Aline affirme avoir payé les travaux.
Aujourd’hui, elle doit tout refaire : « J’avais le budget pour terminer cette maison. Maintenant, c’est comme si je devais payer une deuxième fois. Je n’ai pas ce budget. »
Aline Chauvet a porté plainte et une procédure judiciaire est actuellement en cours. Après des années de galère et des dégâts estimés à 70 000 euros, la maison est toujours inhabitable. Une situation qui pesait lourdement sur son moral, elle qui était sur le point de s’installer avec son compagnon.