Site icon 118Tel

A six mois de la Coupe du monde, Nintendo relance « Mario Strikers : Battle League Football »

A six mois de la Coupe du monde, Nintendo relance "Mario Strikers : Battle League Football"

Après avoir joué au golf l’année dernière, Mario, le plombier moustachu, revient dans le football avec « Mario Strikers : Battle League Football » disponible sur Nintendo Switch.

L’univers de Mario, mascotte des consoles Nintendo, est très vaste et le plombier au bonnet rouge est de retour sur les terrains de foot avec Mario Strikers : Battle League Football sur Switch. Jeu agréable mais parfait. Expliqué par Brice N’Guessan, directeur éditorial de Jeux Vidéo Magazine.

franceinfo : Mario et ses acolytes sur le terrain de foot, c’est un retour.

Brice N’Guessan : Cela fait 15 ans que les joueurs attendent ce jeu, depuis que le dernier épisode est sorti sur console Wii en 2007. C’est un retour qui s’annonce naturel dans une année marquée par la Coupe du monde de football. Le jeu est loin des simulations de football habituelles : on nous présente ici un titre dans lequel le plaisir prime sur les règles.

Pas de saleté, pas de carte ou de distraction. En fait, la seule règle qui reste est le score, et ce n’est en aucun cas le cas. Pousser, combattre, effectuer des attaques spéciales, tout est permis.

Comme Mario Kart, tout est revisité pour faciliter la recherche de Mario Strikers ?

Oui, mais la grande spécialité de Nintendo est de proposer un jeu, à travers un concept simple, qui sera à la portée des débutants, et qui sera suffisamment riche et profond pour attirer les plus experts. Comme Mario Kart, c’est une question de timing. Passer une passe, ou éviter un tacle au bon moment, est un avantage, et plus vos passes ou tirs sont précis, plus vous prenez le dessus.

Cependant, si votre adversaire est en mauvaise position, il aura droit à des bonus pour avoir tenté d’inverser le cours du jeu. Tous les passionnés de Mario Kart savent qu’une victoire n’est jamais garantie auparavant. C’est aussi un bon moyen d’aider à gouverner les néophytes.

Et il y a un petit côté stratégie dans son équipe, construit avant chaque match ?

On retrouve des personnages emblématiques de la saga Mario, chacun avec des compétences différentes en termes de force, de vitesse ou de tir. Vous avez le devoir de constituer une équipe qui correspond à votre style, même si le jeu vous incite à être aussi pragmatique que Didier Deschamps en ayant une formation juste. Lors de vos parties, vous pourrez faire progresser vos joueurs dans les domaines que vous souhaitez.

Le jeu n’est pas sans défauts…

En fait, on veut plus de personnages, de terrains, de modes de jeu. De plus, si vous jouez seul, l’ennui vous gagnera vite. Mario Strikers est un jeu résolument tourné vers l’expérience multijoueur, d’autant plus que huit personnes peuvent jouer en même temps, et que le jeu révèle tout son potentiel en famille ou entre amis.

Quitter la version mobile