La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée le samedi 7 janvier, devant de nombreuses Trédionnaises et Trédionnais. L’honorable député a voyagé avec les députés, le conseil gouvernemental et le conseil gouvernemental de la jeunesse pour s’assurer de son soutien aux personnes qui y vivent face aux difficultés et aux incertitudes actuelles. C’est aussi l’occasion de partager les résultats de l’année écoulée et d’esquisser la vision pour 2023.
22 permis de construire délivrés
En 2022, Trédion a enregistré treize naissances et douze décès, ainsi que trois mariages et onze Pacs. En 2021, 42 avis préalables et 22 permis de construire (dont neuf constructions neuves) ont été approuvés, ainsi que 67 certificats d’urbanisme. 20 propriétaires ont vendu leur maison. Le maire a également rappelé l’impact de la loi Climat et Résilience et l’espoir de ne pas avoir de moustiquaire, ce qui affectera sûrement les communautés rurales.
Bientôt 17 maisons individuelles
Les travaux sont terminés dans le quartier du Clos-Neuf, Rodouer 2 est en construction et le permis d’aménager le lotissement Blénan (17 maisons individuelles à l’avenir) sera délivré prochainement. Vient ensuite le projet de l’immeuble du Clos-du-Marché, situé en plein centre-ville sur un domaine d’un hectare.
Une voie piétonne rue Blénan
Les travaux de rénovation du quartier Rodouer débuteront au deuxième trimestre. Une fontaine sur le chemin du Château devrait également voir le jour. Les plans de rénovation de la laverie, Beltrame Square, sont terminés et l’appel d’offres sera lancé prochainement. La construction d’un trottoir est à l’étude sur la rue Blénan, ainsi que le rétablissement de l’électricité dans la zone utilisée.
De plus, le projet d’hôpital doit être achevé. Enfin, le conseil des enfants du gouvernement organise une collecte de denrées non périssables et de produits d’hygiène le 4 février pour les Restos du Cœur.