A Troarn, la Maison des Enfants lance un appel aux dons pour…

Le 15 mai, la foudre a frappé la maison d’enfants de Troarn et causé d’importants dégâts. Entre-temps, les enfants et adolescents placés dans cette structure sont hébergés dans une maison utilisée pendant les vacances. Et, bonne nouvelle pour l’association Oeuvre Notre-Dame en charge de la Maison des enfants, les dégâts, estimés à 1,3 million d’euros, sont bien couverts par les assurances.

« Nous voulons profiter de ce coup du sort pour offrir de meilleures conditions d’accueil aux enfants », explique le directeur, Philippe Val. Nous souhaitons intégrer une usine supplémentaire. Il y avait un deuxième étage qui n’était pas utilisé pour la crèche. Cela nous permettra de construire un escalier et de passer de cinq chambres à neuf chambres, augmentant ainsi considérablement le confort des enfants. »

L’association a d’abord bénéficié de dons d’anonymes qui ont envoyé des chèques spontanément, ce qui a donné l’idée à Oeuvre Notre-Dame de lancer une page de financement participatif sur la plateforme Helloasso dans le but de récolter 100 000 euros, auprès de l’association reconnue d’utilité publique. , les dons sont déductibles des impôts à hauteur des deux tiers.

En attendant, les travaux avancent : « le permis de construire est à la mairie, confie Philippe Val, il sera signé prochainement et nous espérons que la première pelletée de terre sera donnée le 1er mars pour une fermeture des travaux à terme ». . de décembre Nous avons demandé à notre architecte d’anticiper les évolutions de la demande de permis de construire. » Nous ne pouvons qu’espérer que la campagne de financement participatif soit couronnée de succès.

À Lire  Économisez 35% sur votre facture d'électricité grâce à cet outil gratuit !