Ce n’est pas parce que les températures chutent que l’on a forcément envie de passer tout son temps libre chez soi… Voici donc une sélection des sorties les plus originales à Paris quand il gèle !
Jouer à la pétanque
Pas besoin d’attendre l’été pour tirer ou marquer, car à Bouboule le terrain est couvert. Il en existe dans plusieurs quartiers : Montorgueil, Pigalle, Oberkampf. Et aussi un Curling spécial à Réaumur-Sébastopol.
Observer la nature
Dehors, il se repose en hiver, mais sous les grandes serres des jardins, des plantes d’espèces exotiques fleurissent toute l’année. La chaleur de ces forêts tropicales humides réchauffe le corps et fait voyager l’esprit !
Plonger 20 000 lieux sous les mers
Construit pour l’Exposition Universelle de 1867, l’Aquarium de Paris est le premier aquarium du monde, et aujourd’hui le plus ancien. 13 000 poissons et invertébrés vous transportent à travers les mers de France et d’outre-mer. Quant au Médusarium – le plus grand d’Europe – il est absolument hypnotique !
Sauter en parachute
Ifly à La Villette et Aérokart à Argenteuil permettent de pratiquer la chute libre en toute sécurité et par tous les temps grâce à leurs souffleries verticales. Ils reproduisent parfaitement les sensations d’un saut en parachute… Moins de vertiges !
Observer les étoiles
Grâce aux spectacles immersifs du Planétarium de la Cité des Sciences, vous pourrez partir dans l’espace en vaisseau spatial, découvrir le système solaire, observer un trou noir et même revivre la naissance de la Terre !