Agriculture verticale : UniLaSalle et Jungle lancent la chaire « Culture Intérieure et Résilience »

L’école d’enseignement supérieur et de recherche et l’entreprise spécialisée dans les fermes verticales viennent de signer un partenariat pour créer une chaire intitulée « Culture intérieure et résilience ».

C’est sur le campus de Rouen que Philippe Choquet, PDG d’UniLaSalle et Gilles Dreyfus, président et co-fondateur de Jungle, ont officialisé ce 6 décembre ce partenariat. Il s’agit de la réalisation d’un programme de recherche qui vise à « consolider les références scientifiques nécessaires pour optimiser la production dans des conditions contrôlées », selon un communiqué commun. Concrètement, des agronomes de Jungle et de l’unité de recherche Aghyle (Agroécologie, Hydrogéochimie, Environnements et Ressources) d’UniLaSalle réaliseront des essais sur « de nouvelles espèces de plantes, pour s’adapter demain aux épisodes de raréfaction et proposer des fermes « clés en main » verticales pour l’agriculture et acteurs de la cosmétique », précisent les partenaires.

Lancement de la Chaire de #Recherche et #Innovation « Culture intérieure et #résilience »

Sécuriser l’approvisionnement de cultures végétales

Un partenariat officialisé aujourd’hui sur le campus de Rouen entre https://t.co/Oo9jjBz8rY et @UniLaSalle_fr !

En savoir plus : https://t.co/oHTzu3U3X2 pic.twitter.com/TEIkY1d9zG

Comment travaillent les lobbyistes ?

Selon Jungle, la culture verticale repose sur plusieurs enjeux :

« La raison d’être de Jungle est de garantir l’approvisionnement en cultures végétales pour les secteurs de l’alimentation, de la cosmétique et de la parfumerie. Jungle avec son concept d’agriculture verticale est une des réponses à l’agriculture de demain. UniLaSalle est une école alignée sur nos projets, avec qui nous parlons le même langage sur les questions de R&D », a souligné Gilles Dreyfus.

Qui sont les lobbies agricoles ?

Le lobbyiste est un acteur fondamental dans la vie d’une entreprise. Il est le principal intermédiaire entre l’entreprise qu’il représente et les dirigeants politiques du pays. Sa principale mission est de défendre les intérêts de l’entreprise pour laquelle il travaille auprès des instances décisionnelles du pays.

À Lire  Bénin : Conseil des ministres du 2 novembre 2022 (communiqué de presse)

Quels sont les lobbies en France ?

🇧🇷

Quel est le but d’un lobby ?

Parmi eux, Biocoop (distributeur), Fnab (producteur) et Synabio (industriels et distributeurs) totalisent environ 125 000 euros de ressources annuelles, finançant environ huit postes de lobbyistes, pour une moyenne de six actions.