L’année 2022 a été une année riche en événements, une année de défis, une année d’innovation.
La première femme a été élue présidente du conseil du comté de DuPage, et d’autres Noirs l’ont rejointe dans un conseil qui est toujours entièrement contrôlé par les démocrates après des années de domination républicaine. C’était l’année où les écoles sont revenues à la normale après deux ans de protocoles COVID-19. Deux districts scolaires locaux ont pu passer des référendums et les responsables de Downers Grove ont ouvert le centre-ville tant attendu.
La controverse entourant le livre et l’événement axé sur la communauté LGBTQ + ont révélé les vastes différences culturelles entre les membres de la communauté. L’inclusion du livre « Gender Queer » dans les bibliothèques des Downers Grove North et South High Schools a suscité un débat intense. Plus tard cette année-là, la bibliothèque publique de Downer Grove était à l’honneur lorsqu’elle a annoncé son intention – annulée plus tard – d’organiser un événement de bingo drag queen.
Voici un aperçu des principales actualités de 2022 dans la zone couverte par Suburban Life.
Deb Conroy a prêté serment en tant que présidente du conseil du comté le 5 décembre, un exploit qu’aucune autre femme avant elle n’avait accompli. Dans son discours inaugural, Conroy a reconnu cette étape importante mais s’est engagée à entrer dans l’histoire sur plusieurs fronts, notamment parce qu’elle est « la première femme élue à la tête du conseil de comté ».
En plus de la victoire de Conroy, les démocrates ont pris le contrôle total du comté de DuPage après une élection réussie en novembre.
« Nous entrerons dans l’histoire parce qu’ensemble, nous pouvons apporter et apporterons des changements durables importants qui auront un impact sur la vie des gens et élèveront nos résidents », a déclaré Conroy devant un auditorium bondé à Wheaton.
Les démocrates ont maintenant une occasion sans précédent de mettre en œuvre leur programme après des décennies de leadership républicain. Le gouvernement du comté est entré dans une nouvelle ère politique il y a deux ans lorsque les démocrates ont remporté la majorité au conseil d’administration pour la première fois depuis la Grande Dépression.
Lors des élections du mois dernier, les électeurs ont remis aux démocrates tous les leviers du pouvoir à DuPage. Les démocrates ont conservé leur majorité au conseil d’administration, remportant 11 des 18 sièges disponibles, et Conroy, un législateur de l’État pendant une décennie, a remporté le poste de cadre supérieur.
Elle a remplacé Dan Cronin, un républicain d’Elmhurst qui a décidé de ne pas briguer un quatrième mandat.
Conroy présidera l’un des conseils de comté les plus diversifiés des temps modernes. Michael Childress a prêté serment en tant que premier Noir élu au conseil de comté. Deux femmes américaines d’origine asiatique, Lucy Chang Evans et Yeena Yoo, ont commencé leur premier mandat au conseil d’administration.
La décision en juin de garder « Gender Queer: A Memoir » sur les étagères des bibliothèques des lycées Downers Grove North et South a mis fin à la polémique dans le district 99.
La commission scolaire a voté à l’unanimité pour accepter la recommandation du surintendant Hank Thiele et d’un comité ad hoc de conserver le livre dans les bibliothèques malgré les protestations et les objections de certains parents.
« Gender Queer: A Memoir », écrit par Maia Kobabe non binaire, est un roman graphique de 239 pages conçu pour aider les autres aux prises avec l’identité de genre à se sentir moins seuls. Le livre explore également les questions des pronoms et des thérapies bloquant les hormones.
Le livre a été interdit dans les districts scolaires de Floride et de Virginie, et a été contesté dans les écoles du Rhode Island, du New Jersey, de l’Ohio, de Washington et du Texas.
Le processus d’objection formel dans le district 99 a commencé en novembre 2021 lorsque 15 parents ont déposé un différend concernant le matériel pédagogique.
La bibliothèque publique de Downers Grove a annulé un événement de bingo drag queen en octobre en raison de menaces contre la bibliothèque.
« Malheureusement, dans ce cas, il n’est pas possible de fournir un espace sûr pour tout le monde en raison des menaces proférées », a déclaré la bibliothèque.
Dans le cadre de l’événement qui, selon la bibliothèque, s’adresse aux élèves de la 7e à la 12e année, des parties de bingo et une courte performance synchronisée étaient prévues. Tyler Reviglio, qui porte le nom de scène Aurora Divine, devait faire la une de l’événement, qui était prévu pour le 11 octobre. La date de la soirée de match a coïncidé avec la Journée nationale du coming out.
Les opposants ont estimé que l’événement était inapproprié pour les adolescents et ne devrait pas avoir lieu dans une bibliothèque financée par les contribuables. Certains ont déclaré que l’événement visait à préparer les enfants au mode de vie LGBTQ +.
La police de Downers Grove a augmenté les patrouilles autour de la bibliothèque après que des menaces ont été proférées contre l’établissement et le personnel, ont déclaré des responsables. Selon les rapports de police, une publication sur Facebook a exhorté les gens à « apporter des armes » à la bibliothèque. Le commentaire sur l’arme a été signalé à la police. Il a été écrit par un homme de l’Idaho qui vivait auparavant dans le nord-ouest de l’Illinois, selon des documents obtenus grâce à une demande de Freedom of Information Act.
La bibliothèque a déclaré plus tard avoir reçu une lettre initialement envoyée aux bureaux du comté de DuPage à Wheaton qui comprenait une balle, selon la police de Downers Grove.
L’adresse de retour manuscrite sur l’enveloppe indiquait « Vos amis chez MAGA » et un autocollant du drapeau confédéré était apposé au dos de l’enveloppe. Le contenu de la lettre était bref et disait : « Il y a plus à venir pour la bibliothèque de Downers Grove.
Prix de la bibliothèque Downers Grove
Peu de temps après la fin de la controverse sur la tombola des drag queens, la bibliothèque publique de Downers Grove a reçu de bonnes nouvelles lorsqu’elle a été classée parmi les meilleures bibliothèques publiques du pays.
La bibliothèque a reçu sa première note cinq étoiles du Library Journal, une publication nationale qui évalue les bibliothèques depuis 15 ans.
Library Journal examine les données des bibliothèques publiques déclarées par le gouvernement (visites, paiements, participation aux programmes, circulation des équipements électroniques, utilisation par habitant des ordinateurs publics et des sessions Wi-Fi) et classe les bibliothèques les plus performantes dans les catégories budgétaires. La bibliothèque publique de Downers Grove a été nommée l’une des 10 meilleures bibliothèques du pays dans sa catégorie budgétaire.
Un total de 5 359 bibliothèques publiques américaines ont été notées à l’échelle nationale, avec seulement 85 (1,5%) recevant la meilleure note de cinq étoiles, selon un communiqué de presse.
C’est la deuxième fois en 15 ans d’histoire des notes du Library Journal que la bibliothèque publique de Downers Grove est reconnue, la première fois en 2020 lorsque l’institution a obtenu une note de quatre étoiles.
Le référendum du district 58 gagne
Les élections de novembre ont apporté de bonnes nouvelles au district scolaire 58 de Downers Grove. Les plans visant à moderniser considérablement ses installations progresseront en 2023 après que les électeurs auront approuvé un référendum sur les obligations de 179 millions de dollars.
Près de 70% des électeurs ont soutenu le référendum.
« Alors que la communauté a débattu des installations du district 58 pendant des décennies, le plan stratégique actuel, dont le développement a commencé à l’automne 2017, a créé un plan clair pour répondre aux besoins de nos installations », a déclaré le surintendant Kevin Russell dans un communiqué. «Pour les membres de la communauté qui n’ont pas soutenu le référendum, sachez que nous vous entendons et que nous apprécions votre voix. Le District 58 continuera à dépenser les fonds de manière fiscalement responsable tout en respectant les contribuables. »
L’approbation du référendum permettra au district de commencer des projets d’entretien des bâtiments scolaires, ainsi que d’installer des entrées sécurisées, la climatisation, des améliorations de la qualité de l’air / de la ventilation et d’agrandir le bâtiment de l’école intermédiaire, y compris l’ajout d’élèves de sixième année, selon un communiqué de presse du district 58 .
Les plans comprennent le remplacement du toit et de la plomberie, des systèmes électriques et de CVC ; modernisation des salles de classe, des laboratoires de sciences et des bibliothèques ; et améliorer l’efficacité énergétique et accroître l’accessibilité conformément à l’Americans with Disabilities Act.
Victoire référendaire dans le district 66
Le district 58 n’était pas le seul district scolaire de Downers Grove à avoir remporté un référendum en novembre.
Les électeurs du district scolaire 66 de Cass Center ont également approuvé un référendum, mais les résultats sont restés incertains pendant plusieurs jours après les élections. Au final, 29 voix ont décidé du référendum sur le plafond tarifaire.
Dans les jours qui ont suivi les élections du 8 novembre, les partisans du référendum ont vu les résultats osciller. Pendant un certain temps, il est apparu qu’il perdrait le référendum par neuf voix. Mais au fur et à mesure que les jours passaient après l’élection et que les derniers votes étaient comptés, il est devenu clair que le référendum gagnerait.
En fin de compte, 2 951 votes «oui» ont été exprimés, tandis que 2 922 votes «non» ont été comptés, selon le bureau du greffier du comté de DuPage.
Les résultats favorables ont apporté un grand soulagement aux administrateurs du district.
En raison du calendrier des élections, le district scolaire ne recevra pas de fonds pour le référendum avant l’été, a déclaré le surintendant Andrew Wise. Cependant, sachant que ces fonds arrivent, le district peut commencer à reprendre les opérations qui ont été supprimées plus tôt cette année, a déclaré Wise.
Les activités de retour devraient être déployées par vagues, tous les programmes parascolaires revenant dans une certaine mesure d’ici la fin de l’année scolaire, a déclaré Wise. Les élèves ont repris une journée d’école complète au lieu d’une journée écourtée, et les activités parascolaires en saison ont repris.
En plus de ramener des activités qui étaient auparavant supprimées, le district prévoit d’utiliser les fonds pour établir une meilleure santé financière, réparer et entretenir les installations, ajouter du personnel de soutien comme recommandé par le Conseil de l’éducation de l’État de l’Illinois et élargir davantage de communautés d’apprentissage qui permettront de mieux préparer les élèves. pour leur vie en dehors du District 66.
Le nouveau directeur de Downers Grove South
Le Community High School District 99 a nommé un nouveau directeur à Downers Grove South High School pour l’année scolaire 2022-2023 en janvier.
En janvier, le conseil scolaire a approuvé l’embauche d’Arwen Pokorny-Lyp, qui a commencé son rôle de directrice du district 99 le 1er juillet. Pokorny-Lyp est la première femme directrice en 57 ans d’histoire de l’école.
Pokorny-Lyp travaille à la Hinsdale South High School depuis 2007 et en est la directrice depuis 2017. Elle était auparavant directrice adjointe du programme d’études et de l’instruction et a dirigé des initiatives d’enseignement et d’apprentissage à l’école.
Pokorny-Lyp a commencé sa carrière dans l’éducation au Joliet Township High School District 204 en tant que professeur d’études sociales.
Pokorny-Lyp remplace Ed Schwartz, qui a pris sa retraite à la fin de l’année scolaire 2021-22.
Après des décennies de plans et de propositions, Downers Grove a finalement ouvert un nouveau centre-ville en septembre qui placera le partenariat au premier plan du village.
Le nouveau centre, qui sera situé du côté ouest du complexe du village, abritera la salle des fêtes, le service de police et les bureaux administratifs du district scolaire 58 à Downers Grove. Les travaux devraient être achevés au début de 2024 avec un investissement de 60 millions de dollars. budget, ont déclaré des responsables.
La nouvelle installation devrait avoir des caractéristiques écologiquement durables, telles que des panneaux solaires et la collecte des eaux de pluie, et sera conforme aux normes de l’Americans with Disabilities Act. Le plan ne concerne pas seulement l’intérieur du bâtiment. Les caractéristiques extérieures comprendront des places, des passerelles et des aménagements paysagers indigènes.
Le complexe villageois a été identifié comme une mesure prioritaire dans le plan à long terme 2021-2023. Le dernier retard de développement a été la pandémie, qui a interrompu le projet juste après que le conseil a décidé d’aller de l’avant avec le plan.
Entre ce vote et le suivant, il y a eu un changement de conseil d’administration et il n’était pas clair si le projet continuerait. Le commissaire du village, Greg Hose, a déclaré que les nouveaux membres du conseil voient l’importance de faire avancer le projet. La réunion, qui aurait pu aboutir à un autre projet avorté, a plutôt déclenché la première depuis des décennies.
Après deux ans d’enseignement à distance et de protocoles COVID-19, 2022 est entrée dans l’année académique qui semblait la plus proche d’une année normale pour les étudiants. L’enseignement à distance a pratiquement disparu, tout comme les politiques de masquage obligatoires et d’autres mesures de sécurité.
Les districts scolaires continuent de suivre les directives des Centers for Disease Control and Prevention et des services de santé locaux pour informer les approches qui ressemblent désormais à des protocoles de grippe plus courants que les grands protocoles pandémiques que les étudiants ont appris à connaître.
La plupart des districts n’ont plus besoin de masques, laissant aux élèves et à leurs familles le soin de décider de porter un masque à l’école. De plus, bien que ni le Community High School District 99 ni le Downers Grove Grade School District 58 n’aient continué à publier publiquement les numéros COVID-19, ils ont décidé de suivre les cas individuels et de conseiller aux élèves malades de rester à la maison.
L’enseignement à distance s’est poursuivi dans certains districts, mais n’était disponible que pour ceux qui étaient absents en raison de la COVID-19. Le surintendant du district 99, Hank Thiele, a déclaré que les élèves réagissent différemment aux tests positifs pour COVID-19, et si un élève assistera aux cours à distance sera déterminé sur une base individuelle dans leur district.