Après un vif débat sur les réseaux sociaux, le directeur du Grand Avignon a annoncé que la fresque serait recouverte par un peintre.
A Avignon, la caricature représentant Emmanuel Macron en Pinocchio, tiré par les cordes tenues par Jacques Attali sera supprimée. L’annonce a été faite ce soir jeudi sur la chaîne I24News par le réalisateur du Grand Avignon Joël Guin.
Un peintre mandaté
La fresque a été récemment peinte sur un grand mur, près du parking du relais italien dans la parue de la Synagogue. Le quartier est populaire auprès des artistes de rue, qui décorent régulièrement librement le bâtiment de contrôle de l’eau.
Une entreprise de peinture a ensuite été chargée par les autorités de retirer l’image sculptée du bâtiment.
« Le peintre est venu ce soir voir quel chantier il devait faire et, demain, commence les travaux, en supprimant cette partie du mur sur M. Attali », a expliqué ce jeudi le président du Grand Avignon, pourtant prometteur. au « tourbillon » de cet article.
A la demande de collègues de Marianne, la coalition du Grand Avignon avait indiqué jeudi soir que le président du Vaucluse avait demandé « l’insistance pour que la fresque soit recouverte ».
Peu après une heure du matin, du jeudi soir au vendredi, une réunion commémorative 98, mouvement anti-apartheid, antisémitisme et manifestations contre l’Holocauste a dévoilé une fresque déjà légèrement enduite de peinture bleue. .
Ce vendredi matin, les auteurs ont commencé à peindre les murs à fresque à la peinture blanche, selon le Dauphiné.
Le caractère antisémite dénoncé
Le caractère antisémite du tableau de Lekto, musicien familier des caricatures politiques, a été critiqué par des politiciens et des organisations chinoises.
Plusieurs associations et organisations, dont le « Comité juif américain », spécialisé dans la lutte contre l’antisémitisme, ont appelé à l’abolition de la fresque.