Beaucoup de Britanniques admettent qu’ils ne peuvent pas performer…

La plupart des Britanniques admettent qu’ils ne peuvent pas effectuer des tâches simples dans leur maison, comme changer une ampoule ou accrocher un tableau.

Dans un récent sondage auprès de 2 000 adultes, seulement 46 % seraient à l’aise pour accrocher une photo, tandis que seulement 17 % pourraient arrêter les toilettes.

Seuls 11% seront prêts à changer de radio, alors que le téléchargement du fusible n’est possible que pour 42%.

Et seulement 41% sont convaincus qu’ils peuvent couper l’eau à la maison, et seulement 54% pensent qu’ils peuvent changer une ampoule.

Il a également révélé que quatre personnes sur 10 ont peur des projets de bricolage impliquant du gaz de quelque manière que ce soit, et 38% ont peur de l’électricité.

Mais 29% ne savent pas qu’ils peuvent être laissés car les appareils ne sont pas aussi efficaces qu’ils devraient l’être.

Sunny Solanky, ingénieur de service et de réparation chez British Gas, qui a commandé l’étude, a déclaré: « Il existe de nombreux défauts dans la maison qui sont faciles à repérer avant qu’ils ne deviennent graves correctement, sans consommer plus d’énergie qu’il n’en faut.

« L’installation est souvent moins chère que le remplacement – mais si les recherches montrent que les Britanniques peuvent améliorer considérablement leurs compétences en matière de bricolage, il est important de ne pas surestimer vos capacités, en particulier lorsque le vent souffle du gaz et de l’électricité. »

L’enquête a également révélé que 37% ont essayé de faire un travail d’entretien ménager ou de bricolage, mais ont échoué.

Et au cours des 12 derniers mois seulement, cela est arrivé à ces personnes environ trois fois chacune.

Mais 20% ont eu quelque chose de grave qui est arrivé à leur domicile – comme une chaudière cassée – parce qu’ils ont ignoré un petit problème pendant trop longtemps.

À Lire  République démocratique du Congo : Au moins 55 morts dans des inondations à Kinshasa

Alors que la moitié de ceux qui ont confiance en leurs compétences en bricolage admettent reporter le travail, ils savent qu’ils peuvent le faire eux-mêmes.

45 % déclarent que le manque de temps les empêche de voyager, même s’ils savent qu’ils devraient le faire, tandis que 43 % indiquent des fonds insuffisants.

Mais seulement 37% ne veulent pas faire le travail, selon l’enquête OnePoll.

Pourtant, 49% souhaitent gérer leur propre logement en 2023.

Ceci malgré le fait que 39% admettent qu’ils ne sont généralement pas bons pour s’en tenir à leurs résolutions du Nouvel An.

Sunny Solanky ajoute : « Faire des petits boulots et se lancer dans la rénovation domiciliaire peut être très satisfaisant, surtout si vous savez ce que vous faites.

« S’il y a un travail qui vous fait peur, demandez-vous si vous êtes la personne qu’il vous faut, surtout s’il s’agit de gaz, de plomberie ou d’électricité.

« Si ce n’est pas vous, ne tardez pas – demandez simplement à un expert de vous aider. »

LES 25 MEILLEURS EMPLOIS BRITS NE SE SENTENT PAS CONFIANTS

2. Installez de nouvelles vannes de radiateur

3. Arrêtez les toilettes qui gouttent

5. Ajustez la pression de l’eau

7. Fermez le tuyau d’eau

9. Changer le filtre du sèche-linge

11. Replacez le couvercle de sortie

13. Sceller les espaces autour des fenêtres/portes

16. Remplissez le trou dans le mur

18. Modifier les paramètres de la chaudière

19. Mastic autour de l’espace

21. Changer le siège des toilettes