Selon lui, l’inflation est une pièce à double face pour les infrastructures et l’immobilier, car si elle augmente leur trésorerie, elle fait baisser le cours de leurs actions.
« Le lien entre l’inflation et les revenus est particulièrement fort dans les infrastructures, où les prix sont généralement basés sur des règlements ou des contrats à long terme qui incluent une indexation sur l’inflation », explique Larry Antonatos.
« Le lien est moins fort dans l’immobilier. Les prix sont déterminés par des baux d’un à dix ans, qui laissent parfois une marge d’ajustement d’une année sur l’autre, et les négociations dépendent de l’offre et de la demande au moment du renouvellement. Si l’économie va mal, les loyers sont ajustés à la baisse. C’est pourquoi nous pensons que l’infrastructure sera plus performante que l’immobilier », poursuit-il.
Depuis le début de l’année, alors que les actions mondiales ont enregistré trois trimestres consécutifs de baisse, avec l’indice MSCI monde en baisse de -25% à fin septembre, l’indice des infrastructures n’a perdu que -15% et l’immobilier a perdu -29% .
La meilleure infrastructure était dans le stockage et la distribution de pétrole et de gaz, avec seulement -2% grâce au marché favorable et aux prix élevés, et les bons résultats devraient se poursuivre, selon l’expert. Les télécoms ont davantage souffert, en baisse de -29%, mais le secteur était fortement surévalué en début d’année, il offre donc désormais « un bon point d’entrée avec de fortes perspectives de croissance ».
Dans le domaine de l’immobilier, si l’on compare les régions du monde, l’Europe représente le plus grand risque de récession et son indice a chuté de -48%, tandis que l’Asie a réalisé la meilleure performance avec -18%, et l’Amérique du Nord en moyenne -29%. Par secteur, les hôtels sont les meilleurs avec -20%, tandis que les bureaux et espaces industriels enregistrent -36%, et les data centers -35%. Des résultats « très faibles partout », reconnaît Larry Antonatos, mais aujourd’hui, selon lui, c’est le moment idéal pour investir à bon prix dans des espaces industriels et des data centers qui promettent une forte croissance.
Ce script fait partie du programme Gestionnaires en direct CIBC. Il a été écrit sans les contributions des sponsors.
Comment booster son activité ?
10 idées pour améliorer votre entreprise
- Créez une véritable communauté autour de votre entreprise. …
- Impressionnez vos clients avec votre service client. …
- Continuez à penser à créer de la valeur. …
- Osez être créatif. …
- Faites savoir à vos clients que vous êtes une entreprise « fun »…
- Sortez des sentiers battus.
Est-ce que l’inflation fait baisser le prix de l’immobilier ?
Vers un probable ralentissement du marché immobilier Sous l’effet de l’inflation et de la hausse des taux d’intérêt, les prix de l’immobilier devraient baisser.
Quand les prix de l’immobilier vont-ils baisser ? Après 2022, qui s’annonce à nouveau comme une année historique pour le marché immobilier, de nombreux observateurs s’attendent à un ralentissement en 2023. Si une baisse des prix est possible, il est probable que le manque d’offres, du moins dans certaines zones tendues, continuer à les gonfler artificiellement.
Le marché du logement va-t-il baisser ? L’économiste prédit que les prix continueront de baisser « jusqu’à fin 2023 », à un rythme de 15% à 20% par rapport à leur pic. « La raison est simple : il y a beaucoup moins d’acquéreurs qui peuvent contracter un prêt pour acheter un bien immobilier.
Est-ce le moment d’acheter 2022 ?
Les prévisions actuelles pour le premier semestre 2022 sont de 2,5 % et 3 % pour l’année. Il est logique que les taux d’emprunt aient augmenté, mais ce n’est toujours pas le cas. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs qui pourront profiter encore quelques mois de taux très bas.
Les prix des maisons chuteront-ils en 2022 Pendant ce temps, l’ACI prévoyait en juin que le prix national moyen des maisons augmenterait de 10,8 % d’une année sur l’autre pour atteindre 762 386 $ d’ici la fin de 2022 et atteindre 786 252 $ en 2023.
Quand Est-ce que les taux vont baisser ?
Selon l’Observatoire du crédit logement du CSA, « avec l’accélération de l’inflation et la montée des incertitudes », le taux moyen des crédits immobiliers pourrait atteindre 2,80 % en juin 2023 « avant de redescendre lentement à 2,45 % fin 2023, un niveau où il se stabilisera en 2024.
Quand les taux des crédits immobiliers vont-ils baisser ? Il y a quelques petites baisses de prix ici et là en 2022, et les hausses sont de moins en moins fortes. Les taux hypothécaires augmenteront encore en octobre et dans les derniers mois de 2022.
Quand le prochain krach immobilier ?
Loin du krach immobilier attendu de 2021, les prix ont bondi plus haut que jamais, dopés par la reprise post-pandémique. Alors la question que tout le monde se pose maintenant est : allons-nous vers un krach immobilier en 2022 ? En effet, les prix ont flambé en 2021 et on se demande si la croissance peut continuer.
Comment le marché immobilier va-t-il évoluer en 2022 ? Même en 2022, le niveau des taux des crédits immobiliers devrait rester très abordable, même si une légère tendance à la hausse pourrait être notée. Cependant, les nouvelles dispositions du Conseil supérieur de la sécurité financière devraient exclure un certain nombre de candidats de l’octroi de crédits immobiliers.
Est-ce que le prix de l’immobilier va baisser en 2022 ?
Il y a quelques petites baisses de prix ici et là en 2022, et les hausses sont de moins en moins fortes. Les taux hypothécaires augmenteront encore en octobre et dans les derniers mois de 2022.
Quand les taux des crédits immobiliers vont-ils baisser ? Selon l’Observatoire du crédit logement du CSA, « avec l’accélération de l’inflation et la montée des incertitudes », le taux moyen des crédits immobiliers pourrait atteindre 2,80 % en juin 2023 « avant de redescendre lentement à 2,45 % fin 2023, un niveau où il se stabilisera en 2024.
Comment vont évoluer les prix de l’immobilier en 2022 ?
Les prix se stabilisent ailleurs. L’année 2022 restera néanmoins une année dynamique avec une prévision de 1,1 million de ventes selon MeilleursAgents, assez optimiste par rapport aux prévisions des notaires qui tablent sur un volume sous la barre du million de transactions.
Comment le marché immobilier va-t-il évoluer en 2022 ? Même en 2022, le niveau des taux des crédits immobiliers devrait rester très abordable, même si une légère tendance à la hausse pourrait être notée. Cependant, les nouvelles dispositions du Conseil supérieur de la sécurité financière devraient exclure un certain nombre de candidats de l’octroi de crédits immobiliers.
Pourquoi l’immobilier va baisser ?
Selon l’agence de notation, la probabilité d’une baisse des prix de l’immobilier en Europe augmente, en raison du ralentissement économique et de la remontée rapide des taux d’intérêt à partir de cet été.
Quand les prix de l’immobilier vont-ils baisser ? Plusieurs facteurs vont influencer le mouvement haussier des taux : Inflation lente mais toujours élevée : 5,9% sur un an en août et un pic attendu début 2023, pour une prévision de 4,3% en 2023 selon le ministère de l’Economie et des Finances.
Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier en 2022 ? Les plus mauvais profils payaient jusqu’à 2,20% d’intérêts au 3ème trimestre ! Les taux de crédit augmentent, c’est l’heure des prêts ! La BCE vient d’augmenter son taux directeur de 0,75%, du jamais vu dans l’histoire ! 60% de crédits refusés en 2022 !
Comment va evoluer l’immobilier en 2022 ?
Même en 2022, le niveau des taux des crédits immobiliers devrait rester très abordable, même si une légère tendance à la hausse pourrait être notée. Cependant, les nouvelles dispositions du Conseil supérieur de la sécurité financière devraient exclure un certain nombre de candidats de l’octroi de crédits immobiliers.
Comment les prix de l’immobilier vont-ils évoluer en 2022 ? Les prix se stabilisent ailleurs. L’année 2022 restera néanmoins une année dynamique avec une prévision de 1,1 million de ventes selon MeilleursAgents, assez optimiste par rapport aux prévisions des notaires qui tablent sur un volume sous la barre du million de transactions.
A quand le prochain crash immobilier ? Loin du krach immobilier attendu de 2021, les prix ont bondi plus haut que jamais, dopés par la reprise post-pandémique. Alors la question que tout le monde se pose maintenant est : allons-nous vers un krach immobilier en 2022 ? En effet, les prix ont flambé en 2021 et on se demande si la croissance peut continuer.
Quand les taux des crédits immobiliers vont-ils baisser ? Selon l’Observatoire du crédit logement du CSA, « avec l’accélération de l’inflation et la montée des incertitudes », le taux moyen des crédits immobiliers pourrait atteindre 2,80 % en juin 2023 « avant de redescendre lentement à 2,45 % fin 2023, un niveau où il se stabilisera en 2024.
Est-ce un bon moment pour acheter immobilier ?
Janvier est le meilleur moment pour faire une offre sur une maison. Peu d’acheteurs sont prêts à braver le froid pour trouver leur future maison, ce qui signifie que les prix sont généralement au plus bas. De plus, les maisons se vendent moins vite.
2022 est-il le moment d’acheter un bien immobilier ? Les taux des crédits immobiliers augmenteront encore en octobre et dans les derniers mois de 2022. A moins que la situation ne se calme en termes de conditions de refinancement bancaire et d’inflation.
Quand investir dans l’immobilier en 2022. Il est urgent de commencer à investir dans l’immobilier en 2022. En effet, il ne faut pas attendre trop longtemps, car vous risquez de passer à côté des avantages de l’investissement locatif. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2022 pour bénéficier du dispositif de défiscalisation Pinel.
Est-ce que le prix des maisons va baisser en 2022 ?
Pendant ce temps, l’ACI prévoyait en juin que le prix moyen des maisons dans le pays augmenterait de 10,8 % d’une année sur l’autre pour atteindre 762 386 $ d’ici la fin de 2022 et atteindre 786 252 $ en 2023.
Est-ce que 2022 est le moment d’acheter une maison Les prix des maisons devraient augmenter dans tout le pays en 2022, sans baisse prévue compte tenu de la demande actuelle. En revanche, on peut espérer une croissance des prix plus modérée. Les premières études sur ce sujet tablent sur une hausse des prix de l’ordre de 2 %.
Est-ce que le prix des maisons va baisser ?
Le prix moyen des maisons au pays pourrait chuter de 20 % à 25 % en 2023 après avoir explosé pendant la pandémie de COVID-19, selon un rapport de la Banque TD. Les prix ont déjà commencé à baisser au cours de l’été dans certaines parties du pays, et la tendance pourrait se poursuivre.
2022 est-il le moment d’acheter ? Les prévisions actuelles pour le premier semestre 2022 sont de 2,5 % et 3 % pour l’année. Logiquement, les taux d’emprunt auraient dû augmenter, mais ce n’est toujours pas le cas. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs qui pourront profiter encore quelques mois de taux très bas.