Canicule indienne d’octobre en France : bonne pour les économies d’énergie, mauvaise pour la propagation des moustiques – Guide de l’épargne

Publié le mercredi 26 octobre 2022 par Denis Lapalus

🎁 Votre bilan épargne retraite offert !

Vous souhaitez épargner pour votre retraite ? Êtes-vous taxé ? Bénéficiez, comme 6 millions de Français, des avantages du Plan d’Epargne Retraite (PER), vous pourrez être défiscalisés sur vos revenus en 2023. Une analyse épargne retraite gratuite, sans engagement, vous est proposée par CARAC, le leader de l’épargne association, partenaire de FranceTransactions.com .

Pénurie de gaz et d’électricité… Il fallait un automne favorable, il est là !

👉 Je bénéficie de ce tableau d’épargne retraite gratuit et sans engagement fourni par la CARAC

L’été en octobre : des avantages et des inconvénients…

Pas d’été indien, mais de la chaleur indienne ! Prévisions Météo France du jeudi 27 octobre : 28°C attendus à Tarbes (Hautes-Pyrénées), 25°C à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), Bordeaux (Gironde), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Ajaccio (Coin Sud) ), 24°C à Toulouse (Haute-Garonne), Lyon (Rhône), Tours (Indre-et-Loire) et Bourges (Cher). Plus au nord, 21°C sont attendus à Paris, 20°C à Strasbourg (Bas-Rhin), 19°C à Lille (Nord) ou encore 18°C ​​à Brest (Finistère). La température est supérieure à la normale pour la saison. « Partout en France, nous avons des températures constantes et supérieures à la normale », explique Christine Berne. « Il fait plus de quatre ou cinq degrés selon les jours et c’est partout », insiste-t-il.

Les moustiques tigres se régalent

Alors que la France se prépare à nouveau à passer à l’hiver, le temps ressemble à nouveau à l’été. Si les enfants aiment aller à la plage pendant les vacances de la Toussaint, les agriculteurs sont très contents. Dans tout le pays, la pénurie d’eau est de 40 %. « La sécheresse va encore augmenter et le manque d’eau devrait être un problème dans le Sud-Ouest où les rivières n’ont pas été vues depuis des années », a déclaré le météorologue, M. Cyrille Duchesne, qui supervise la météo. Un problème pour les agriculteurs. « Les nappes phréatiques sont basses et le sol est sec jusqu’à deux mètres de profondeur, prévient Joël Limouzin, responsable de la gestion des risques climatiques à la FNSEA, le principal syndicat agricole. Il faut plusieurs semaines de pluie pour que l’eau s’enfouisse. »

Un moustique tigre reste toujours dans un cercle de 150 mètres

Lancé en 2004, le moustique tigre n’a cessé de déranger chaque année et la plupart d’entre nous les voient davantage en fin de journée, à l’apéro. « Plus il y a de gens ensemble, plus ils donnent de CO2, plus les moustiques attirent. C’est pour ça qu’on a l’idée qu’ils sont là à l’apéro », explique Sergio Giglio, entomologiste urbain – spécialiste des insectes – à Cannes.

À Lire  "Les niveaux de commission des agents immobiliers, le faux problème...

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

En effet, cet insecte est actif tout au long de la journée. Et si ce n’est pas le sucre dans le soda qui l’attire, les vacanciers sont aussi en cause : « On est dans une zone où il y a beaucoup de points d’eau secondaires et dans un département où beaucoup de gens viennent en vacances. Quand ces gens partent derrière des verres d’eau par exemple, les moustiques se multiplient et vont chez les voisins », explique l’expert. Contrairement au moustique domestique, le moustique tabby est un moustique urbain et ne parcourt que 100 à 150 mètres de son site de reproduction.

Envoi quotidien par e-mail d’actualités sécurité, nouvelles offres, nouveaux investissements, écarts de taux, nouvelles primes, dates importantes à ne pas manquer… Actualité fiscale et logement.

Une question, un commentaire?

Eté indien : les moustiques adorent aussi : à lire également

ZFE (Zones à Faible Emission) : Les véhicules Crit’Air 3, 4 et 5 interdits en 2025, contrôles automatisés, 68 euros d’amende à la clé

Pas de publicité, pas de spam, pas d’utilisation de votre adresse e-mail sauf pour vous envoyer cet e-mail quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement de chaque e-mail, via ce lien en bas de la page e-mail.

Les jeunes ne savent pas réellement quoi faire face au dérèglement climatique

NOUVEAU! Les véhicules certifiés Crit’Air 3, 4 et 5 seront interdits de circulation en ZFE (Zones à Faibles Emissions). 43 villes auront défini des ZFE d’ici 2025. Réglementation (…)

Arnaques aux voitures d’occasion : 10% des autos ont un compteur trafiqué, près de 50% recèlent une irrégularité

NOUVEAU! Une étude sur l’état mental des jeunes éco-anxieux socialement anxieux et comment ils perçoivent les aspects personnels, intimes, collectifs et politiques de l’approche du réchauffement climatique et (…)