Cap 2020 : Services agricoles intelligents et spatialisés et maîtrise des risques liés aux ravageurs et aux maladies

Cap 2020, entreprise pionnière de la météo agricole sur le terrain grâce à ses stations météo virtuelles, étoffe son offre agroclimatique grâce à la station metIS et lance son forfait « MetIS Discovery » au SIMA !

Les prestations agroclimatiques de Cap 2020 ont toujours été guidées par la gestion des risques agro-pédoclimatiques et l’optimisation de la prise de décision aux niveaux agronomique, logistique et économique. En complément des stations météo virtuelles® commercialisées depuis 2010, la station metIS® participe à la nécessaire adaptation aux menaces climatiques. Grâce à sa modularité, ses faibles coûts, la possibilité de le louer sur des périodes intéressantes et son interaction avec les données prévisionnelles déjà fournies par Cap 2020, la multiplication des points de mesure météo est enfin possible pour souligner le changement climatique existant quel que soit l’espace. – échelle de temps d’intérêt (territoire, exploitation, parcelle, au sein de la parcelle). Juste pendant le SIMA, Cap 2020 lancera son nouveau forfait MetIS Discovery !

Présent sur l’espace SIMA Tech à Paris du 6 au 10 novembre, Cap 2020 présentera également sa gamme de pièges automatiques et connectés CapTrap®

Pour répondre aux problématiques de lutte justifiée, Cap 2020 propose le service CapTrap® qui, grâce à l’utilisation de pièges connectés à CapTrap, permet de détecter en temps réel l’arrivée d’insectes nuisibles sur les cultures et d’adapter ainsi ses méthodes de traitement. Une connaissance précise de l’arrivée des ravageurs et de l’évolution de leur présence dans les parcelles permet d’appliquer la bonne dose, au bon endroit et au bon moment, quel que soit le mode de traitement utilisé (chimique ou biologique). Le service de CapTrap, utilisé dans de nombreuses cultures, accompagne les acteurs de toutes les filières agricoles : cultures, viticulture, horticulture, maraîchage, etc.

À Lire  Tour d'observation Montessori : A quoi ça sert, où l'acheter, comment la fabriquer soi-même ?