Carmaux. Maison du Peuple tournée vers l’avenir

le nécessaire

Pendant un an, la mairie fera l’objet de travaux du sous-sol au toit dans le but de se projeter dans l’avenir.

Pendant plus d’un an, la mairie fera l’objet de travaux. Soucieuse de préserver le patrimoine de cet édifice historique, la ville de Carmaux lance d’importants travaux visant à assurer l’accessibilité du bâtiment, à améliorer son isolation thermique, à restaurer la toiture, bref, à offrir à ses habitants « une maison du peuple tournée vers le 21ème siècle.

Quelques précisions sur ces travaux : menés en concertation avec l’architecte des bâtiments en France, ils débuteront au premier trimestre 2023. La première phase concernera la réfection de la toiture, qui est dans un état de vétusté avancée. La seconde phase portera sur l’accessibilité du bâtiment aux personnes à mobilité réduite avec la mise en place de deux rampes d’accès symétriques dans le parvis et d’un ascenseur qui reliera les différents niveaux. Il est prévu de réaménager les espaces intérieurs sur les quatre niveaux avec la réception vue comme un guichet unique et le conseil municipal et la salle des mariages toujours situés au premier étage.

Le projet comprend, entre autres, la remise en état de l’électricité, du chauffage et de la plomberie, l’aménagement d’un parking dans un espace vert, avec surélévation du terrain. Coût : 1,15 million d’euros, avec un cofinancement de l’État, de la région et du département.

À Lire  Saint-Martin-le-Vieil - La cérémonie des vœux, un rendez-vous avec ...