Une solution naturelle pour déboucher son évier
Votre évier n’est pas bouché sans raison. C’est parce que cela peut être beaucoup, avec de la nourriture qui s’accumule en premier lieu, des dépôts de calcaire, des cheveux… Petit à petit, moins de fluide coule, sans cela cela ne vous donne pas la moindre idée. Et un jour, il n’y avait rien à faire : évier bouché. On pense alors à deux choses : appeler un plombier, ou utiliser des produits chimiques.
Mais cette solution n’est pas parfaite. Les plombiers ne semblent pas être longs. Et les produits chimiques, bien qu’efficaces, sont également très nocifs pour la nature. Si vous pouvez limiter leur utilisation, vous le pouvez aussi.
Mais alors qu’est-ce qu’on laisse ? Le plombier a pensé à vous et vous a donné une solution pour éliminer votre évier… avec des produits naturels. J’espère que vous n’aurez pas à sortir pour l’acheter. En effet, c’est un produit que beaucoup d’entre nous ont sur notre terre, car il est très utile.
L’astuce efficace d’un plombier pour déboucher un évier
Ceux qui avaient l’habitude de nettoyer la terre avec des produits naturels ne connaissent certainement pas les deux produits dont nous allons parler : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ces deux produits sont parfaits pour prendre soin de votre terre, nettoyer… Ajoutez-y de l’eau chaude pour plus d’efficacité. Il suffit d’attendre environ 30 minutes pour que cela fonctionne. Vous pouvez également utiliser du sel, qui est également très efficace pour déboucher un évier.
Mais comment exactement ? C’est simple. Tout ce que vous avez à faire est de verser du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du sel dans le récipient. Mélangez la préparation et versez le résultat dans une canalisation bouchée. Vous attendez une trentaine de minutes, quarante quand le lavabo semble bouché. Une fois ce temps écoulé, rincez simplement à l’eau bouillante.
Si vous souhaitez éviter que votre évier ne se bouche, il existe une solution. En effet, si vous versez chaque semaine de l’eau bouillante et du sel dans votre évier, vous évitez qu’il ne se coince. Cela ne prend pas de temps et c’est très efficace.
Plomberie : pourquoi les prix des artisans augmentent ?
Plomberie : Si vous ne voulez pas faire appel à un plombier, c’est aussi parce que les prix proposés par les artisans augmentent. Ce n’est pas leur faute. La situation géopolitique actuelle les oblige à augmenter les tarifs, sinon ils ne peuvent plus.
En effet, les prix des matières premières augmentent. Par conséquent, il leur est impossible de survivre sans cette augmentation. Fatah, un plombier, a déclaré que la situation était plus difficile, car non seulement les prix augmentaient, mais aussi instables :
« On ne peut plus s’engager sur le prix. Pour les matières premières, il n’y a plus de prix fixe. On est allé chez nos fournisseurs un jour et on ne savait même pas le prix qu’on trouverait le lendemain. Et encore, quand on n’étaient pas informés des futures pénuries… » explique celui qui est dans ce secteur depuis plus de dix ans, sans jamais être victime d’une telle situation.
Comme l’explique Jean-Christophe Repon, président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) au Monde des artisans, cette situation est une conséquence du « contexte économique et géopolitique ». Ce dernier « reste une grande source d’inquiétude pour les entreprises de construction artisanale. Elles sont affectées par les conséquences de la guerre en Ukraine, comme beaucoup, notamment en termes d’approvisionnement et de prix.
Plomberie : des prix qui augmentent, mais les artisans ne gagnent pas mieux leur vie
Les moyennes enregistrées au cours des quatre premiers mois de 2022 montrent une augmentation claire et nette. « La menuiserie-serrurerie a enregistré la hausse la plus importante (+ 21,5 %), suivie de la maçonnerie (+ 19,4 %), de la toiture-plomberie-chauffage (+ 17 %) et de la robinetterie-décoration-plâtrerie et électricité (+ 16,4 %) « .
Cependant, les artisans ne gagnent pas mieux leur vie. C’est ce que Fatah décrit : « Sans gagner plus, mes devis sont 30 à 40 % plus chers ». De plus, il n’oublie pas que la hausse des prix du carburant a aussi un impact négatif sur l’état de ses comptes : « Les grands gèrent toujours leurs négociations d’approvisionnement, mais les indépendants paient le prix fort. »
Comment déboucher un évier de cuisine avec du bicarbonate ?
L’utilisation du bicarbonate : comment déboucher les canalisations ?
- Versez le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc puis le sel dans le récipient.
- Mixez les préparations.
- Versez la solution de débouchage dans votre drain bouché.
- Laisser poser 30 à 40 minutes ou plus si nécessaire.
- Rincer à l’eau bouillante.
Qu’est-ce qui peut remplacer le bureau ? Vinaigre blanc gros bicarbonate de sel. Cette fois, en plus du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, le sel s’appelle économiser. Pour cela, mélangez 200 g de bicarbonate de soude et 200 g de gros sel et versez ce mélange dans une canalisation bouchée.
Quelle est la différence entre le vinaigre blanc et le vinaigre ménager ?
Une seule différence entre ces vinaigres : le niveau d’acidité Les bouteilles de vinaigre alcoolique, ménager, blanc ou cristallin sont constituées du même liquide que celui du vinaigre alcoolisé.
Quel vinaigre blanc choisir pour le nettoyage ? 5 et 10% : usage alimentaire car faible acidité 10 et 14% : usage domestique car forte acidité le rend plus efficace pour le nettoyage et le détartrage.