Publié le 15 mars 2022 à 10h24
– Actualisé
Les formations recommandées pour être agent immobilier
17 mai 2022
Être agent immobilier nécessite des ressources particulières. En effet, la personne concernée doit maîtriser plusieurs aspects juridiques, administratifs, commerciaux et techniques de ce secteur. Ce sont les vrais atouts qui rendent ce métier magique. Alors, comment se qualifie-t-on pour ce type d’activité ? Explications.
Les autres points à savoir pour devenir un mandataire immobilier
Le secteur de l’immobilier est souvent recommandé à toute personne qui souhaite envisager une carrière professionnelle à long terme. Mais avant d’aller plus loin, si vous voulez devenir agent immobilier, vous avez besoin de quelques compétences techniques en matière de logement. Par exemple, il faut être capable d’évaluer rapidement le potentiel d’un immeuble pour trouver des arguments pour séduire les acquéreurs.
Ainsi, pour exercer correctement cette fonction, vous devez obtenir au moins un Diplôme de Commerce (DUT). Par ailleurs, le BTS Métiers de l’Immobilier est également un atout pour l’intégration en agence de franchise. Si vous souhaitez acquérir les compétences requises dans ce domaine, une formation bac+5 en école de commerce pour obtenir un poste à responsabilité est recommandée. A défaut, si vous souhaitez rester mandataire indépendant, vous devez obtenir une carte professionnelle délivrée sous conditions d’études économiques, juridiques ou commerciales (bac+3).