Cette anecdote de Tom Cruise au Festival de Cannes sur son premier saut en parachute à l’âge de 4 ans est tout simplement incroyable.

Tom Cruise a fait sensation au Festival de Cannes comme prévu. Après une arrivée spectaculaire en hélicoptère, la star internationale a présenté l’artiste mercredi 18 mai quelques heures avant la présentation du tant attendu Top Gun : Maverick. Tom Cruise a prononcé un discours passionné sur le cinéma lorsqu’il est revenu sur son travail, qu’il a résumé ainsi : « Je fais des films pour le grand écran ».

Tom Cruise a évoqué la situation difficile que traverse le film depuis la pandémie de coronavirus et le développement des plateformes de streaming comme Netflix. « Je fais des films pour le grand écran » a d’abord déclaré l’acteur avant de poursuivre : « Mes films ne sortiront pas directement sur scène ». Pour lui, « Aller au cinéma, c’est partager une expérience, peu importe notre culture ou notre langue. Je vais voir des films au cinéma quand ils sortent. Je porte ma casquette, donc je ne serai pas reconnu. J’aime voir les bandes annonces. »

L’acteur qui fait ses propres pièces a aussi raconté ses premières expériences. Après avoir rappelé son rêve d’enfance de devenir un grand acteur, il se souvient d’une histoire d’enfance : « Je me souviens de la fois où je voulais voler : j’ai pris les draps de mon lit, je suis monté sur le toit… tu te dis de sauter par-dessus l’écart, mais c’est complètement stupide. « La première fois que j’ai vu les étoiles en plein jour, je me suis dit : ‘Ah ! C’est intéressant’. Puis j’ai reçu une fessée de ma mère parce que les draps étaient tous sales. » Il avait 4 ans.

Tom Cruise, qui a reçu une Palme d’Or surprise au Festival de Cannes, prépare actuellement le tournage des suites de Two Missions: Impossible.

À Lire  Téléthon 2022 : 30 heures d'animations et de défis sportifs à Lorient La Base les 2 et 3 décembre [Carte]