C’est vrai, l’hiver arrive et la température se refroidit. Pour éviter de frissonner chez vous sans rallumer le chauffage, trouvez une astuce simple mais efficace !
Cette astuce imparable pour se réchauffer cet hiver sans toucher à son chauffage !
Et si ça te réchauffe, tu n’avais qu’à te mettre dans une pelure d’oignon ? N’est-ce pas? Pas si! La « technique de l’oignon » est un moyen sérieux de s’échauffer rapidement. A la manière de cette plante bulbeuse qui se compose de plusieurs couches, il s’agit de se couvrir de la tête aux pieds avec des vêtements enveloppés. Portez un t-shirt confortable avec un chandail ou un sweat-shirt, un pantalon ample et des chaussettes épaisses et bien ajustées. Enfin, placez-vous sous une couverture douce. L’avantage de cette méthode est que vous pouvez retirer certaines de ces cellules lorsque vous les réchauffez.
Nos conseils pratiques pour se réchauffer cet hiver sans toucher à son chauffage !
Pour économiser de l’énergie cet hiver, il est important d’utiliser suffisamment votre chauffage. Ne dépassez pas 19 degrés, la température maximale préconisée par le président Emmanuel Macron et ajustez la température en fonction des pièces : 17 degrés pour la chambre et 19 degrés pour les pièces à vivre (salon et salle à manger). En plus de suivre ces conseils malins, il existe d’autres façons de s’échauffer librement, les voici :
Quel est le chauffage qui consomme le moins d’énergie ?
Utilisant moins d’énergie, le nœud du problème réside dans le choix cornélien du chauffage. Quel modèle est le plus cher ? En comparant différentes sources d’énergie, gaz, pétrole, électricité et bois, le lauréat du prix n’est autre que le bois. Vous avez le choix entre une cheminée, signe de cocooning par excellence, ou un poêle à bois pouvant servir de chauffage d’appoint. Tout dépend de votre budget et de vos priorités : le plus important est votre confort…