Cette grosse erreur que nous commettons tous lors du séchage des vêtements !

Pour sécher le linge dans les règles de l’art, il est important de rappeler quelques règles. On vous explique tout pour que vous ne refassiez plus jamais cette erreur apparemment anodine…

Cette grosse erreur que l’on commet tous en séchant le linge !

Le linge sorti de la machine sèche difficilement à l’extérieur lorsque la température avoisine les 0 degrés. Pour compenser une météo plus capricieuse, le séchage à domicile semble être une bonne option. Cependant, ce n’est pas une bonne idée ! En faisant cela, vous saturez l’air, qui devient très humide. Cette atmosphère chargée d’humidité provoque des moisissures et nuit à votre santé. Vous êtes à risque de réactions allergiques ou de maladies respiratoires telles que l’asthme. Et ce n’est pas tout ! L’erreur la plus courante consiste à mettre le linge sur un radiateur chaud dans l’espoir qu’il sèche plus rapidement. Cette technique, qui peut sembler évidente, est en réalité néfaste car elle augmente également la concentration d’eau dans la pièce.

Comment bien faire sécher son linge ?

Comme nous venons de le voir, laisser sécher ses vêtements à la maison n’est pas une bonne idée. Même en hiver, au sec à l’extérieur. Il faut un peu plus de patience, mais au moins votre maison reste intacte. Placez bien vos vêtements sur le séchoir pour laisser passer l’air et faciliter le séchage. Prenez le temps d’essorer le linge à la sortie de la machine et retirez les vêtements lorsqu’ils sont secs pour accélérer le processus. Enfin, ne placez pas le sèche-linge devant une source de chaleur comme un radiateur.

À Lire  Le chiffon magique, on vous dit tout sur l'utilisation de cette serviette miracle

Comment faire rimer économies d’énergie et machine à laver ?

Pour commencer, vérifiez l’étiquette énergétique lors de l’achat d’un lave-linge : un modèle de classe A+++ consomme 20 à 50 % d’énergie en moins qu’un modèle A+. Remplissez la machine au maximum pour que chaque lavage soit rentable. Privilégiez également les programmes « basse température » ou « éco », qui consomment moins d’énergie et privilégient un lavage à 30 ou 40 degrés. Aussi, n’oubliez pas de choisir un moment stratégique pour démarrer votre machine, en privilégiant une « heure creuse ».