Chauffage : Cette option gratuite vous fait économiser de l’argent

L’hiver approche et les températures ne cessent de baisser. Le chauffage est donc notre allié pour passer la saison froide dans un intérieur chaleureux, cosy et agréable. Oui, mais cet appareil est souvent très énergivore et peut peser sur notre facture énergétique. Afin de faire quelques économies, nous avons misé sur un article très pratique.

Chauffage : cet accessoire gratuit vous permet de faire des économies

Il existe de nombreuses solutions pour des économies de chauffage importantes. Parmi elles, des équipements technologiques permettant de réguler sa consommation d’énergie. Et nous avons découvert une petite box qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent : le thermostat connecté Voltalis Connect, développé avec le réseau de transport d’électricité de RTE. Cet accessoire gratuit ne nécessite aucun frais d’installation ni d’abonnement et offre à tous les foyers, quels que soient leurs revenus, la possibilité de réduire leurs factures d’électricité jusqu’à 15 %.

Chauffage et économies d’énergie : comment fonctionne ce boîtier connecté ?

Cette box est équipée d’un thermostat connecté qui permet de contrôler son chauffage à distance, via une application gratuite : nous offrant ainsi la possibilité de baisser la température du logement lorsque nous sommes absents. En cas de déséquilibre du réseau électrique, Voltalis peut agir pour réduire temporairement la consommation de ces appareils, sans réel impact sur votre bien-être. Comment l’installer ? Simple, ce boitier se dissimule facilement derrière le radiateur et peut être retiré à tout moment !

Chauffage : comment faire des économies d’énergie au quotidien ?

Si vous souhaitez aller plus loin, sachez que d’autres produits connectés vous permettent d’économiser de l’énergie en vous chauffant. Par exemple, le thermostat connecté intelligent Wiser de Schneider Electric vous offre la possibilité de gérer la température de votre maison et de réduire la consommation d’énergie sans renoncer au confort. Pensez également à la température minimale de 19 °C préconisée par Emmanuel Macron pour économiser l’énergie. Enfin, n’oubliez pas de dépoussiérer régulièrement les radiateurs afin que la chaleur se dissipe efficacement.

Comment savoir si on consomme trop d’électricité ?

Si vous possédez un compteur électromécanique, il vous suffira de regarder au-dessus de la roue métallique de votre compteur, là où s’affichera votre index. Si votre compteur est électronique, cliquez sur le bouton D (pour faire défiler) jusqu’à obtenir l’indice de consommation.

Comment savoir ce qui consomme le plus chez moi ? Parmi tous ces objets liés au quotidien, voici le Top 5 de ceux qui dépensent le plus.

  • Séchoir. Avec une consommation annuelle moyenne de 370 kWh par foyer, le sèche-linge arrive en tête de liste…
  • Congélateur indépendant. …
  • Réfrigérateur. …
  • 4. Boîtier TV/internet. …
  • Plaques chauffantes.

Quelle est la consommation moyenne d’électricité par mois ? Selon une analyse de 2016 de la Commission de régulation de l’énergie, la consommation mensuelle moyenne d’électricité par ménage en France est de 390 kWh, soit 4 679 kWh par an.

Comment savoir si je consomme trop d’électricité ? Pour suivre votre consommation avec Enedis, il vous suffit de créer un compte client sur www.enedis.fr ou de vous connecter si vous en avez déjà un pour suivre votre consommation d’électricité au quotidien. Il est plus simple et plus facile de connaître vos habitudes de consommation et d’agir en conséquence.

Quelles sont les précautions A prendre pour utiliser un appareil électronique qui est branché au courant électrique ?

Précautions d’emploi Il faut donc toujours s’assurer que la machine n’est pas en marche avant de brancher les appareils. Vérifiez également qu’il n’y a pas d’eau pouvant pénétrer dans la machine et que le câble d’alimentation de l’appareil est en bon état.

Comment fonctionne l’application Voltalis ?

MyVoltalis vous permet de programmer facilement le chauffage pièce par pièce, selon votre rythme de vie pour un confort optimal et des économies supplémentaires. Au bureau, en vacances et même à la maison… vous pouvez également piloter vos radiateurs électriques à distance.

Pourquoi Voltalis est-il gratuit ? Voltalis peut vous proposer sa solution gratuitement, car nous sommes rémunérés par le système électrique pour les services que nous rendons : en maîtrisant la consommation des particuliers, Voltalis permet au réseau de faire face aux pics de consommation, de compenser les coupures d’énergies renouvelables et… .

À Lire  Le maire de Plomodiern fait le point sur les travaux et les économies d'énergie

Comment couper Voltalis ? Il vous suffit d’appuyer sur un seul bouton du Modulateur Voltalis situé dans votre tableau électrique.

Comment se remunere Voltalis ?

En revanche, Voltalis se rembourse en revendant les consommations évitées en période de pointe, c’est-à-dire au prix le plus élevé. Et l’autre grand gagnant du plafond est le gestionnaire du réseau électrique, l’ESRD. Ainsi, cela évite de gros investissements pour mettre le réseau aux normes.

Qu’est-ce que Voltalis ? Créée en 2006, Voltalis est une société française avec des équipes basées à Paris, Lyon et Lorient, ainsi qu’à Edimbourg et Helsinki. Voltalis est le leader européen dans le domaine de la flexibilité électrique, spécialiste de la gestion intelligente des consommations et des économies d’énergie.

Qui paie Voltalis ? Pour ce dispositif d’offre et de demande d’électricité, Voltalis est rémunéré par le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) au même titre que les fournisseurs d’énergie.

Pourquoi effacement de consommation électrique ?

Avantages de réduire la consommation d’électricité Vous participez à la transition écologique en consommant moins et donc en émettant moins de gaz à effet de serre. Surtout, vous contribuez à l’équilibre du réseau en aidant l’opérateur à mieux gérer les pointes, surtout cet hiver où règne l’incertitude.

Pourquoi réduire la consommation d’électricité ? Avantages en matière d’économies d’énergie La réduction des émissions de gaz et la moindre utilisation de combustibles fossiles contribuent à réduire la pollution de l’air et du sol. De plus, il est tout à fait possible de réduire les factures énergétiques en adoptant une consommation plus écologique.

Qu’est-ce qu’une box Narco ? Le coffret Narco permet de réaliser des délestages, c’est-à-dire que l’alimentation des appareils énergivores comme vos radiateurs ou le chauffe-eau auquel il est raccordé sera réduite pendant une courte durée de 8 à 12 minutes, et immédiatement redémarré.

Qu’est-ce qu’un contrat d’effacement ?

L’effacement industriel résulte d’un contrat entre l’entreprise et le RTE ou l’agrégateur. En échange de tarifs avantageux et d’une compensation financière, les villes industrielles s’engagent à ne plus puiser de l’électricité sur le réseau pendant certaines périodes de l’année selon un calendrier préétabli.

Qu’est-ce qu’une suppression diffuse ? L’effacement dispersé consiste en une réduction temporaire de la consommation d’électricité dans le but de maintenir l’équilibre du réseau électrique, notamment lors des pics de consommation. Les avantages de ce dispositif sont nombreux tant pour les foyers et ménages français que pour l’environnement.

Qu’est-ce qu’une Voltalis Box ? Il s’agit d’un appareil d’économie d’énergie entièrement gratuit et sans abonnement conçu exclusivement pour le chauffage domestique électrique. Il vous permet de gérer et de programmer facilement les radiateurs électriques – qui représentent 66% de la consommation totale de votre foyer – en fonction de votre style de vie.

Qui paye Voltalis ?

Pour ce dispositif d’offre et de demande d’électricité, Voltalis est rémunéré par le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) au même titre que les fournisseurs d’énergie.

Qui installe la box Voltalis ? L’installation d’une armoire Voltalis par un technicien agréé est courte : elle prend généralement 2h30 pour une habitation standard, mais elle peut varier selon la configuration de votre habitation, votre câblage électrique et le nombre d’appareils. chauffage à raccorder.

Qu’est-ce que Voltalis ? Créée en 2006, Voltalis est une société française avec des équipes basées à Paris, Lyon et Lorient, ainsi qu’à Edimbourg et Helsinki. Voltalis est le leader européen dans le domaine de la flexibilité électrique, spécialiste de la gestion intelligente des consommations et des économies d’énergie.

Comment se remunere Voltalis ?

En revanche, Voltalis se rembourse en revendant les consommations évitées en période de pointe, c’est-à-dire au prix le plus élevé. Et l’autre grand gagnant du plafond est le gestionnaire du réseau électrique, l’ESRD. Ainsi, cela évite de gros investissements pour mettre le réseau aux normes.