Depuis sa création, l’entreprise est spécialisée dans les transactions commerciales, « c’est une de nos spécialités, l’entreprise est plus tournée vers les boulangeries/pâtisseries, les bars-tabacs et les cafés-hôtels-restaurants, et une zone géographique large. Nous avons des représentants à Paris , la Marne, le Nord et l’Oise, mais on peut intervenir sur toute la France », précise Axel Horville, consultant immobilier.
Si en période de Covid, la demande a ralenti, les transactions commerciales ont repris de la vigueur, « nous n’avons pas de fortes demandes, mais quelques bonnes connexions suffisent pour boucler une transaction, la difficulté est plus grande du côté des banques. », qui fait preuve de prudence depuis plusieurs mois et demande plus de preuves et plus de contributions, et les prix continuent d’augmenter. Quelque chose bien sûr, cela affecte aussi les transactions immobilières », a ajouté Axel Horville.
Quant aux transactions immobilières, la volatilité des ventes diminue, mais l’activité demeure, et elle se porte également bien dans de bons appartements à des prix abordables, avec de bonnes perspectives de revenus. Axel Horville veut espérer : « Nous ne sommes pas loin de l’Oise et du Grand Paris et utilisons les moyens de transport, ce qui peut attirer de nouvelles personnes dans un futur proche. »
La force de la société Bono : elle s’associe pour apporter aux clients conseils et assistance technique dans un service clé en main : retours de commandes, publicité, contrôles, rédaction de compromis de vente, rendez-vous bancaires… jusqu’à la rédaction du certificat avec prise en charge responsabilité du destinataire. « Dans un futur proche, nous proposerons des signatures électroniques, confirme le consultant en bâtiment, l’entreprise étudie l’option la plus détaillée et la plus adaptée à notre activité. »