Nous avons donné à notre fille de l’argent pour un acompte sur une maison et avons appris que nous devions déposer une déclaration de donation. Notre comptable nous a facturé 486 $ pour cela. Pourquoi ne pouvons-nous pas ajouter un formulaire à notre déclaration de revenus régulière ? Qu’est-ce qui est si compliqué que cela coûterait si cher ?
Je commence ma réponse par des questions.
Un mécanicien vous dit que votre voiture a besoin d’un nouveau filtre à air, de plaquettes de frein ou d’une autre réparation majeure. Le coût sera au nord de 500 $. que fais-tu?
Un plombier arrive pour réparer un drain lent dans votre maison et découvre un tuyau qui fuit qui traverse lentement vos murs. Le devis est d’environ 750 $. que fais-tu?
Un médecin vous conseille pour une intervention médicale et votre franchise entre en jeu après les premiers 1 000 $. Encore une fois, qu’est-ce que tu fais ?
En tant que contribuable payant les honoraires d’un comptable, la personne qui paie pour tous ces services doit faire son travail correctement et faire confiance à un expert ayant des connaissances spécialisées pour faire un travail de qualité.
De plus, la détermination du prix d’un travail de qualité est difficile en l’absence de prix catalogue largement connus et facilement accessibles.
Et cela devient encore plus difficile au milieu de quatre décennies de taux d’inflation élevés qui font grimper le coût des biens et des services. Les frais de préparation des déclarations ne font pas exception.
Il m’est donc difficile de dire avec 100% de certitude que vous serez ou ne serez pas raisonnablement facturé pour cette déclaration d’impôt sur les donations. De même, il serait difficile de donner un « oui » ou un « non » définitif si vous posez des questions sur le prix des réparations automobiles, de la plomberie ou des procédures médicales.
Ce n’est pas un jeu de mots. Ceci est une introduction à la suite.
L’IRS dit qu’en général, tout don peut être imposable. Mais il existe « de nombreuses exceptions à cette règle » et l’un de ces exemples est l’exonération annuelle de l’impôt sur les donations. Pour 2022, l’interdiction s’applique aux cadeaux (en espèces ou autres) jusqu’à une valeur de 16 000 $ par destinataire. Pour les cadeaux supérieurs à cette valeur, le donateur doit déposer une déclaration de don, connue sous le nom de formulaire 709.
« Le [certified public accountant] devra passer par le processus de diligence raisonnable. Ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air », a déclaré Edward Karl, vice-président de la politique fiscale et de la défense des intérêts à l’American Institute of CPAs.
Karl a déclaré que les questions posées pourraient inclure : y a-t-il d’autres cadeaux qui doivent être signalés ? Si le don est un bien, quelle en est l’évaluation ? Selon la loi, la déclaration de don doit être déposée séparément de la déclaration de revenus ordinaire, a noté Karl.
Mais est-ce que 486 $ est trop?
« Je ne peux que vous donner ma réaction viscérale et la réponse est non », a déclaré Karl. Les frais « me semblaient plutôt bas ». Il est difficile d’estimer quel serait le coût moyen des travaux, a-t-il dit.
« C’est la complexité de la loi, pas la facilité avec laquelle elle se forme. »
— Tom O’Saben, directeur du contenu fiscal et des relations gouvernementales pour la National Association of Tax Professionals
Attendez, j’ai un deuxième avis.
« Cela semble un peu exagéré, 100 $ à 150 $ », a déclaré Tom O’Saben, directeur du contenu fiscal et des relations gouvernementales de la National Association of Tax Professionals.
Mais O’Saben a souligné que les prix varient d’une région à l’autre, et même d’un fiscaliste à l’autre dans la même région. Comme Karl, O’Saben a déclaré que la préparation des déclarations va bien au-delà de la simple mise de chiffres dans des cases.
« C’est la complexité de la loi, pas la facilité avec laquelle elle prend forme », a-t-il déclaré. « Vous avez acheté des informations. »
La préparation des déclarations de revenus des particuliers et des non-sociétés pour l’année d’imposition 2021 coûte en moyenne 160 $, selon les estimations de l’IRS tirées des instructions de déclaration de revenus. Pour les formes corporatives, la moyenne a été estimée à 470 $. L’IRS reconnaît la possibilité d’une « variation significative » dans ces estimations.
Alors que les données mensuelles sur l’inflation du Département du travail suivent les augmentations de prix des œufs, des machines à coudre, des billets d’avion et plus encore, « la préparation des déclarations de revenus et autres dépenses de comptabilité » figurent au bas de sa liste. Le problème est qu’il existe peu de chiffres du ministère du Travail pour ce coût, et la liste montre que les données proviennent d’échantillons plus petits.
L’inflation tombe également dans les frais. O’Saben a déclaré que l’entreprise pour laquelle il travaille n’a pas augmenté ses coûts depuis des années. Mais son entreprise réfléchit actuellement à l’opportunité d’évaluer une augmentation des frais de 5% à 8% en fonction de l’inflation, a-t-il ajouté.
L’augmentation des coûts de main-d’œuvre, de logiciels et des frais généraux à l’échelle de l’industrie pour les services publics, les fournitures et le loyer des bureaux exerce une pression sur les préparateurs de déclarations. Bien sûr, certains cabinets fiscaux ont des baux commerciaux, tandis que d’autres sont des praticiens indépendants qui effectuent le travail à partir d’un bureau à domicile.
Il est courant depuis longtemps que les contribuables se plaignent auprès de leurs préparateurs que les frais sont trop élevés, a noté O’Saben.
Vous voudrez peut-être payer les frais pour continuer votre vie et demander un meilleur taux à l’avenir. Je suis sûr que beaucoup de gens auront des énigmes financières similaires à l’approche de la saison des impôts.
Mais n’oubliez pas que vous payez pour la confiance que vous accordez à votre propre spécialiste en déclarations, et vous payez également pour son expertise dans la détection des problèmes et la connaissance des données à rechercher et du formulaire à remplir . En fin de compte, cela pourrait finir par vous faire économiser de l’argent.
Vous payez aussi pour une relation. Que se passe-t-il si l’IRS vous envoie une lettre dans des mois ou un an au sujet de cette déclaration d’impôt sur les donations ? Votre spécialiste en déclarations devrait être disponible pour vous aider.
Si vous choisissez de magasiner pour l’avenir, appelez autour de vous et demandez des devis, dit O’Saben. Mais attention : certains préparateurs de déclarations peuvent même être trop occupés pour accepter de nouveaux clients. Demandez à des amis, des parents ou des collègues de confiance s’ils utilisent une personne ou une entreprise en particulier, a ajouté Karl.
Demandez-vous comment un professionnel structure ses honoraires : s’agit-il d’un tarif forfaitaire ? Taux horaire? Des frais qui augmentent selon la complexité du retour ? (Évitez les frais conditionnels qui prennent un pourcentage du montant du remboursement, a ajouté Karl.)
« S’ils estiment que le prix est trop élevé, ils devraient faire le tour », a déclaré O’Saben. « Mais est-ce que ça vaut la relation ? Il est vraiment difficile d’évaluer les services alors qu’ils sont tellement basés sur la relation et la confiance.
Conclusion : je ne porte pas de jugement sur l’équité des honoraires, et je ne dis pas que vous devriez ou ne devriez pas rester avec votre personne à long terme. Je dis qu’il y a beaucoup de choses dans le coût.
Une question fiscale ? Envoyez-moi un e-mail à : akeshner@CNET.com
Merci d’avoir lu. Je veux vous aider à réfléchir plus largement aux enjeux qui touchent vos impôts. Je n’offre pas de conseils fiscaux, juste une tentative d’examiner ce que le tourbillon des règles fiscales et des conditions économiques pourrait signifier pour votre portefeuille.
Je suis là pour le lecteur qui affronte ses impôts d’un air résigné. Vous n’aimez pas trop les impôts, je comprends. J’étais ce type une fois. Sous le jargon, considérez vos impôts comme un labyrinthe – avec de l’argent à la fin. Ou un piège à éviter.
Quelles sont les dépenses non déductibles fiscalement ?
Dépenses exceptionnelles non déductibles Dons versés à des partis politiques ou dépenses de parrainage au profit d’associations caritatives spécifiques, car elles bénéficient d’une réduction d’impôt. Rappels fiscaux sur les impôts non déductibles.
.
Comment comptabiliser avantage en nature voiture ?
L’avantage en nature, dans cette méthode, est enregistré pour mémoire au débit et au crédit du compte de charges. A titre indicatif, les comptes 6417 et 6418 sont régulièrement utilisés en pratique : Le compte 6417 « Avantages en nature » est débité, Et le compte 6418 « Avantages en nature » est crédité.
Qu’est-ce que les charges non déductibles ?
Les dépenses non déductibles correspondent à la fraction de la taille des véhicules dépassant les seuils suivants en fonction de leurs émissions de CO2 : 30 000 – si le taux d’émission de CO² est inférieur à 20 g/km . 20 300 ⬠si le taux d’émission de CO² est compris entre 20 et 60 g/km.
Comment savoir si une dépense est déductible ou non ? Les dépenses ne peuvent être déduites que si elles sont rattachées au revenu de l’année au cours de laquelle elles ont été déduites. Le principe d’indépendance des exercices fiscaux et de rattachement des dépenses aux revenus est également pertinent en droit fiscal.
Quelles dépenses sont déductibles des impôts ? Parmi les dépenses déductibles, on peut citer les pensions alimentaires, les vices fonciers ou encore les sommes versées dans votre plan d’épargne retraite. Nouveauté 2021 : déduction des frais liés au télétravail dans le cadre de la crise sanitaire.
Quelles sont les dépenses déductibles ? Les charges correspondent aux dépenses professionnelles qui doivent être prises en compte dans les comptes d’une entreprise. Cependant, certaines charges sont dites déductibles, c’est-à-dire que leur montant peut être déduit du résultat fiscal pour le calcul de l’assiette fiscale.
Quelles sont les charges non déductibles copropriété ?
Les charges non déductibles comprennent les frais de construction, les extensions ou les charges payées par le propriétaire mais récupérables par le locataire. Le total des provisions pour versements de copropriété doit figurer sur le formulaire 2044 (ligne 229) pour le loyer vacant du régime actuel.
Quelles sont les charges récupérables qui ne sont pas récupérées au départ du locataire ? Charges non récupérables au départ du locataire : Il s’agit de charges normalement à la charge du locataire, que vous avez réglées pour son compte (frais de chauffage ou d’éclairage, entretien de l’ascenseur, frais de ramonage et d’évacuation des ordures ménagères, location de compteur, etc.)
Quelles sont les charges non déductibles ?
Dépenses non déductibles du fait de leur montant Il peut s’agir des éléments suivants : Cadeaux d’affaires (vins, chocolats, livres, places de concert, stylos, etc.) offerts par l’entreprise à ses clients, prospects ou fournisseurs, ensemble – faisant l’objet de leurs relations commerciales.
Quelles dépenses ne peuvent pas être déduites des revenus fonciers ? * En revanche, les travaux de construction, de reconstruction ou d’extension ne sont pas déductibles de vos revenus fonciers. Les intérêts d’emprunt sont déduits de vos revenus fonciers uniquement. Vous ne pouvez pas les déduire de votre revenu général.
Où puis-je trouver des dépenses non imposables? Pour obtenir la liste des dépenses non déductibles, vous devez vous adresser à votre expert-comptable ou expert-comptable qui a déterminé la base imposable du RSA annuel. Dans le cas contraire, les réintégrations à la charge des versements non déductibles apparaissent sur la déclaration de revenus.
Quelles sont les charges de Co-propriété non déductibles des revenus fonciers ?
aux dépenses non déductibles ; les frais de téléphone et de correspondance (déjà déduits dans les frais de gestion pour un montant forfaitaire de 20 € l’année précédente sur la ligne 222) ; les paiements récupérables auprès des locataires ; tout solde positif résultant de l’arrêté des comptes de l’exercice N-1.
Quels sont les avantages fiscaux liés à l’achat d’un véhicule 100% électrique par un particulier ?
Parmi ces avantages : exonération de la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS) carte grise gratuite dans de nombreux départements. limite maximum de 30000⬠de déduction fiscale, la partie non amortissable est ramenée à 3000⬠(l’amortissement peut s’étaler sur 5 ans)
Comment déconnecter une voiture électrique ? Une voiture électrique offre au maximum 30 000 euros de déduction fiscale, contre 20 300 euros pour les véhicules dont les émissions polluantes sont comprises entre 20 et 49 g/km de CO2. Pour un taux d’émission compris entre 50 et 165 g/km, le plafond sera de 18 300 euros.
Quelles sont les aides de l’Etat pour l’achat d’une voiture électrique ? La prime écologique a pour objectif d’aider tous les Français, particuliers et professionnels, à acheter ou louer un véhicule neuf ou d’occasion électrique ou à hydrogène ou un véhicule hybride rechargeable. Le montant de la prime est au maximum de 6 000 € pour une voiture et de 7 000 € pour une camionnette.
Quels sont les avantages liés à la mise à disposition de voitures de fonction 100 électriques ?
Entre le 1er janvier 2020 et jusqu’au 31 décembre 2022, lorsque l’employeur met à la disposition d’un salarié un véhicule 100 % électrique : Une réduction de 50 % est à appliquer sur l’ensemble de l’avantage en nature. Le montant de cette allocation est plafonné à 1 800 € par an.
Quels sont les avantages d’une voiture électrique ? 1 Quels sont les avantages des voitures électriques ?
- Fiabilité du véhicule. …
- Facilité d’entretien. …
- Réduire les émissions de gaz à effet de serre. …
- Absence de restrictions de circulation. …
- Impact environnemental des batteries. …
- Recharge du véhicule.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la motorisation électrique par rapport à la motorisation thermique ? Simplifié par rapport à un moteur thermique, un moteur électrique comporte peu de pièces d’usure : l’entretien est donc moins important que sur une voiture thermique. Ainsi, les pneus continuent à être changés régulièrement, mais le freinage récupératif utilisé pour récupérer de l’énergie use moins les plaquettes.
Comment bénéficier du bonus écologique de 7000 € en 2022 ?
dont le taux d’émission de CO2 est de 0 g/km maximum (véhicule électrique) être acheté ou loué pour une durée de 2 ans ou plus. immatriculé pour la première fois depuis 2 ans ou plus après facturation ou paiement du premier loyer. être immatriculé en France dans une série définitive.
Comment obtenir le bonus de 7000 euros ? Pour pouvoir bénéficier de l’aide, vous devez être majeur et résider en France. Le véhicule doit répondre aux conditions suivantes : Avoir un taux d’émission de CO2 maximum de 50 g/km (véhicule électrique ou véhicule hybride rechargeable) acheté ou loué dans le cadre d’un contrat de 2 ans ou plus .
Comment obtenir le bonus écologique 2022 ? être immatriculé en France dans une série définitive ; ne pas être vendu dans l’année suivant l’achat ou la location, ou avant d’avoir parcouru au moins 6 000 km. Vous devez donc conserver votre véhicule au moins un an avant de le revendre conformément à l’arrêté du 26 avril 2022.
Quel montant bonus écologique 2022 ?
Depuis le 1er juillet 2022, les voitures électriques neuves dont le coût d’acquisition est inférieur à 47 000 € peuvent bénéficier de la prime maximale de 6 000 € (contre 45 000 € auparavant).
Quand bonus 7000 euros ?
Bonus écologique : faut-il attendre 2023 pour bénéficier d’un meilleur accompagnement ? La prime écologique sera bientôt portée à 7 000 €, pour la moitié des foyers. Sauf surprise, le critère pris en compte sera le revenu imposable.
Quelles sont les primes d’état pour changer de voiture ? Montant du bonus Vous pouvez bénéficier jusqu’à 3 000 euros pour l’achat d’un véhicule thermique neuf ou d’occasion, et jusqu’à 5 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique ou d’un véhicule hybride rechargeable dont l’autonomie en mode électrique est supérieure à 50 km. neuf ou d’occasion.
Quels sont les véhicules éligibles à la prime à la conversion 2022 ?
Depuis le 1er juillet 2022, les voitures électriques neuves dont le coût d’acquisition est inférieur à 47 000 € peuvent bénéficier de la prime maximale de 6 000 € (contre 45 000 € auparavant).