Par Simone Tomasin Publié le 24/01/2023 à 16h04
Le maire de Civrac-en-Dordogne, Jacques Angély, a exprimé son espoir devant de nombreuses personnes venues à la salle des fêtes, ce samedi soir 21 janvier ; que l’on comprend…
Le maire de Civrac-en-Dordogne, Jacques Angély, a exprimé son espoir devant de nombreuses personnes venues à la salle des fêtes, ce samedi soir 21 janvier ; où l’on a reconnu le député Florent Boudié, la conseillère Liliane Poivert, la commune de Libourne Matthieu Doligez et de nombreux élus des communes de CdC Castillon/Pujols.
Jacques Angély a remercié les employés de la municipalité et les associations pour leur participation à la vie du village. Par la suite, les réalisations depuis 2020 ont été envisagées, dont la rénovation de la cuisine et l’achat de chaises pour la cafétéria, la rénovation de la cour de récréation de l’école des enfants et les travaux à l’église. Mais aussi, le changement de la conduite d’eau potable et la réfection du chemin du cimetière. Tous ces projets ont bénéficié d’un accompagnement.
2023 sera aussi une année d’activités au programme chargé, avec le curage des nids de poule, des travaux sur les logements du quartier de la ville et de l’école. L’aire de jeux sera améliorée avec quatre nouveaux sports pour enfants.
Le conseil communal doit nommer les rues, les voies privées ouvertes à la circulation et les communes. Ce sera aussi le développement de la commune (dont l’achat du terrain derrière l’église en 2022), avec l’installation des réseaux électriques, l’éclairage public à LED, la voirie, la sécurité et divers aménagements. Tout cela se dévoilera en l’an 2024. « Une personne qui a des ambitions pour son quartier, qui est en charge des opérations et de la gestion, assurant le soutien de l’Etat » a lancé le gouvernement local. L’assistant lui a donné la possibilité d’un saut en parachute. « Si le défi est relevé, je vous remets la médaille d’or de l’Assemblée nationale pour l’espoir de 2024 ».
Découvrez l’offre Premium :