Il est tout à fait possible de mettre la main sur un contrat d’assurance-vie qui rapporte plus de 3 %. Veuillez contacter un conseiller financier expérimenté pour cela. Voici quelques conseils pour économiser avec un contrat d’assurance-vie avec un remboursement de plus de 3% !
L’argent en euros placé dans un contrat d’assurance-vie ne rapporte évidemment pas plus de 3% de rendement. Pour profiter de telles performances, vous pouvez plutôt compter sur les unités de compte (UC). Ils sont bien sûr plus risqués, mais plus rentables.
Gardez à l’esprit qu’avec une assurance-vie, vous pouvez vous constituer une épargne à moyen ou long terme. L’argent réservé est généralement utilisé pour financer des besoins (imprévus) et des projets futurs. Le capital accumulé offre la possibilité de préparer sereinement l’avenir.
Les contrats d’assurance-vie avec un rendement de plus de 3% ne courent pas les rues. Par conséquent, engagez un conseiller financier personnel. Il élaborera pour vous une stratégie d’allocation adaptée aux véhicules d’investissement. L’objectif ici est d’atteindre un rendement supérieur à 3 %. Il existe des fonds qui peuvent fournir de tels services, comme les Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Ils sont éligibles à l’UC dans le cadre de certains contrats d’assurance-vie et peuvent fournir entre 4% et 7% du rendement annuel.
La meilleure option est également de diversifier ses véhicules d’investissement dans le cadre de l’assurance-vie. A noter que les fonds en euros sont garantis, mais peu rentables. C’est l’exact opposé des UC qui sont plus efficaces avec un risque plus élevé. Bien sûr, l’horizon d’investissement reste un point d’attention important.
Les chiffres clés de l’assurance-vie en 2022
L’assurance-vie n’a pas volé la sécurité d’investissement préférée des Français. En effet, il suffit de consulter les chiffres publiés par les assureurs français pour vérifier :
L’assurance-vie est un placement à la fois souple et accessible. Vous êtes libre de désigner les bénéficiaires du contrat en cas de décès. De plus, la fiscalité est avantageuse : vos revenus ne sont imposés qu’au moment du retrait (partiel ou total). A partir du huitième anniversaire du contrat, une redevance annuelle de 4 600 € (9 200 € pour une paire) s’applique sur les plus-values réalisées.