Comment faire un cahier de coloriage lavable ?

Vous en avez assez des feuilles volantes et des dizaines de livres à colorier qui traînent dans la maison ? Optez pour un cahier de coloriage lavable ! Pratique et zéro déchet, il vous accompagnera partout où vous irez, chez le médecin, au restaurant ou sur la route des vacances. Muriel, créatrice du compte Instagram @unzestedebonnehumeur vous montre comment en fabriquer un vous-même, avec des fournitures de Mondial Tissus !

Un cahier de coloriage réutilisable à l’infini

Les enfants adorent colorier et c’est une bonne nouvelle, car les bienfaits de cette activité sont nombreux pour les plus petits ! Stimuler la créativité, développer la motricité fine, renforcer l’autonomie et la confiance en soi… Qu’ils soient encore au stade de l’écriture ou qu’ils réalisent déjà des tableaux dignes de Picasso, le coloriage est une belle activité pour occuper nos enfants, car ils ne se fatiguent jamais, et surtout, il en faut un peu ! Cependant, pour éviter que des dizaines et des dizaines de feuilles imprimables jonchent la table du salon ou s’accrochent au frigo, pourquoi ne pas investir dans un cahier de coloriage réutilisable ? Entièrement lavable, vos enfants pourront colorier et recolorer à l’infini ! En plus d’être pratique et portable, le cahier de coloriage lavable est responsable de l’environnement : pas de papier gaspillé !

Comment fabriquer un cahier de coloriage lavable ?

Suivez les conseils de Muriel, créatrice du compte @unzestedebonnehumeur, mais également intéressée par la couture et le bricolage ! Après son tuto tricot d’hiver pour bébé, elle vous apprendra à réaliser un cahier de coloriage lavable en un tour de main, grâce au tissu à colorier de la marque Mondial Tissus !

À Lire  Comment les agriculteurs perçoivent-ils leur travail ?

Tissus Mondial :