Comment gagner plus de mandats grâce à la carte de prospection des meilleurs agents ?

Lancée par Meileurs Agents en 2018 puis enrichie en 2021, la carte de recherche a depuis accompagné un grand nombre d’agents immobiliers. Son leitmotiv ? Leur permettre d’être plus efficaces au quotidien dans le ciblage, la gestion et le suivi de leurs recherches de terrain. Focus sur cet outil devenu indispensable.

« La prospection est une partie importante du travail d’un agent, mais sans les bons outils, elle peut s’avérer chronophage et démotivante pour plus d’un négociateur », souligne Constance Macret, Revenue & Croissance à Aviv France. Pour contourner ce piège, Meileurs Agents a développé un outil qui optimise sa recherche de recherche et collecte ainsi davantage d’identifiants. Grâce à la Prospecting Map, un agent immobilier peut ainsi visualiser en temps réel les secteurs de son secteur que des particuliers (vendeurs, vendeurs potentiels ou futurs acquéreurs) viennent d’évaluer sur la plateforme des meilleurs courtiers. Un atout indéniable quand on sait que le site top agents compte 500 000 avis par mois. Cette carte fournit également de précieux conseils à toute agence effectuant des recherches sur le terrain, telles que la superficie, le nombre de chambres, le type de propriété ou le montant moyen de l’évaluation donnée à un individu par les agents Meiers.

Un outil du quotidien, interactif et collaboratif

A l’aide de toutes les informations disponibles, qui peuvent être rapidement identifiées sur la Search Card, son activité boxe selon sa stratégie commerciale. “Grâce à la carte de recherche, je cherche moins car j’ai une recherche de prospects plus ciblée et plus efficace. A l’aide de cet outil, on se rend compte qu’il y a bien plus de projets qu’on ne l’imagine », souligne Pascal Detilleul, conseiller immobilier du réseau Safti. Sur le terrain, l’agent peut également accéder à sa sélection, aux détails du projet et aux fonctionnalités de géolocalisation grâce à la version mobile de la carte d’enquête. De plus, Google Street View est également intégré à l’outil pour permettre au professionnel d’identifier plus facilement les immeubles qui semblent correspondre à la description du bien. « Lors de nos enquêtes de terrain, la version mobile de la carte d’enquête permet aux négociateurs d’être beaucoup plus réactifs et spontanés », confirme Dara Chheng, directrice de l’agence ERA de Bussy-Saint-Georges. Autre atout non négligeable, l’agent immobilier n’a pas à attendre de revenir en agence pour suivre la recherche de son prospect. En effet, cette dernière peut se faire non seulement en temps réel, mais aussi en conditions extérieures. En effet, depuis son téléphone portable, l’agent peut paramétrer l’état de ses projets en fonction de son avancement et ajouter un commentaire qui est immédiatement partagé avec son équipe. « La carte des prospects nous permet de cibler les recherches potentielles et de voir où il y a le plus de projets. Il est simple d’utilisation et facile à monter », conclut Anne-Sophie Colussi, agent commercial du réseau Guy Hoquet à Lyon.

À Lire  Dans une Grèce accrochée aux traditions, la smart agriculture fait son chemin à tâtons