Conseil départemental du Lot-et-Garonne : l’attaque de l’opposition ne fera « rien de plus qu’un pet »

essentiel

Le chef de file du groupe majoritaire au sein du conseil de département dirigé par Sophie Borderie, Christian Dézalos a réagi à la conférence de presse donnée récemment par l’opposition de Pierre Chollet.

« Une reconnaissance des actions de la majorité »

«  L’inefficacité de la majorité de Sophie Borderie ne peut plus être cachée  », a déclaré Pierre Chollet lors d’une conférence de presse à Agen le vendredi 2 décembre. Entouré d’élus du groupe 100% Lot-et-Garonne, le chef de l’opposition du conseil départemental a représenté son pique, soulignant, selon lui, le dysfonctionnement de deux dispositifs : le chèque association et le cumul du RSA. prime avec un revenu de travail rémunéré.

« Je leur donne rendez-vous pour le débat budgétaire 2023 »

Il a également présenté le projet Facil +  inventé par son équipe. Le Facil (Fonds d’aide municipale et intercommunale du Lot-et-Garonne) est la nouvelle politique de subventions du bloc communal. Il a été voté et sera activé le 1er janvier 2023. L’opposition estime que la Facil ne répond pas suffisamment à la pression actuelle des communes et a donc proposé une Facil+. Aux côtés d’un comité permanent, cette conférence de presse de Pierre Chollet a été comme une offensive hivernale.

À Lire  Crédit Immobilier et Hôtelier Société Anonyme : Note d'opération relative à l'augmentation de capital réservée aux actionnaires