Site icon 118Tel

Conseils avant de prendre la route des vacances | Utilisation – LaTribuneAuto.com

Conseils avant de prendre la route des vacances | Utilisation - LaTribuneAuto.com

A l’approche des vacances d’été, de nombreux Français ont le nez dans les préparatifs : bagages, budget, hébergement…

Un autre élément, bien qu’essentiel, peut être oublié : le contrôle et la préparation du véhicule pour la route des vacances.

Cette année encore, la France reste la destination préférée des Français en vacances : 73% d’entre eux envisagent de passer leurs vacances en France.

Quelques conseils avant de prendre la route des vacances :

– Vérifier tous les niveaux de liquide (niveau d’huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, niveau de lave-glace) – Vérifier que le ventilateur et le climatiseur sont en bon état de fonctionnement – Vérifier le niveau d’usure et de gonflage des pneumatiques en fonction de la pression « chargée » indiquée dans le manuel du véhicule.- Eviter de surcharger la voiture et de placer des objets lourds sur la plage arrière du véhicule (ce qui peut être dangereux en cas de freinage). Surcharger une voiture est un délit.- Tenez compte de l’autonomie moyenne de la batterie (5-6 ans) – Vérifiez vos garanties d’assurance pour éviter les mauvaises surprises (dépannage carburant, crevaison, clés oubliées dans la voiture ; véhicule de remplacement en cas de dommage, accident ou vol ; couverture des rétroviseurs extérieurs sans franchise à payer ; analyse du devis fourni par le mécanicien en cas de demande)

Image parMax Julius Walter de Pixabay

Sur le même thème

Quitter la version mobile