Consultant Immobilier (H/F)

Avant d’être un agent immobilier qui vend des maisons ou des appartements, les équipes de PIETRAPOLIS sont axées sur les relations humaines et la satisfaction client.

Pourquoi rejoindre PIETRAPOLIS ?

Concilier vie professionnelle et vie personnelle en toute autonomie dans un environnement sain et professionnel, sans limites de secteur, bénéficiant de l’image de PIETRAPOLIS.

Tâches attendues :

– réaliser des devis et émettre des mandats de vente

– mettre en œuvre les moyens de communication nécessaires à la vente d’un bien (rédaction d’annonce, photos, informations sur les caractéristiques du bien dans nos logiciels, garantissant la bonne diffusion du bien dans les portails immobiliers)

– effectuer des visites de vos biens sous mandat

– gérer les négociations immobilières avec les vendeurs et les acheteurs

– accompagner ses clients tout au long du processus de vente, de l’obtention d’un mandat à sa répétition

– la gestion de l’administration de vos archives (rédaction des mandats de vente, conservateurs, diagnosticiens, notaires, service urbanisme)

Quel diplôme pour conseiller immobilier ?

– développer votre réseau d’animateurs entreprises

Rémunération:

– être payé en fonction de la qualité de votre travail

Quel est le statut d’un conseiller immobilier ?

– une commission de 65 à 90 % permet à chacun de fixer ses objectifs de rémunération.

Chacun optimise son temps de travail selon ses envies, son rythme, ses obligations, ses aspirations financières.

Tous les consultants PIETRAPOLIS participent à la politique commerciale et définissent les meilleurs outils à mettre en œuvre.

Après une formation complète, vous travaillerez en binôme avec votre tuteur jusqu’à ce que vous soyez totalement autonome.

Quel est le meilleur statut pour un agent immobilier ?

Même si vous n’êtes pas dans le secteur de l’immobilier, apprenons à nous connaître, dissipons tous vos doutes. Je suis à votre disposition pour vous initier à ce métier passionnant, lucratif et enrichissant ! Travailleur autonome avec esprit d’équipe, passionné par les relations humaines et le travail de qualité.

Le statut de courtier immobilier est embauché par un seul employeur (exclusivement) et payé principalement à la commission. Ce négociateur, cadre ou non cadre, représentant commercial ou non, bénéficie des dispositions spécifiques de l’avenant n°31 (ou de l’annexe IV non étendue à ce jour).

Quel est le meilleur statut dans l’immobilier ?

Le candidat en requalification qui se destine au métier d’agent peut justifier de trois années d’études supérieures dans le domaine juridique, économique ou commercial (licence, IUT, BTS) ou encore avoir obtenu un BTS Négociation et Relation Client (NRC) ou métiers de l’immobilier ( PI).

Vous étudiez pour devenir consultant immobilier ? La première formation de consultant immobilier proposée après un baccalauréat est le BTS Professions Immobilières, qui se déroule sur 2 ans et permet de connaître les droits et obligations des acquéreurs et vendeurs de biens particuliers et professionnels.

Quel niveau pour être agent immobilier ? niveau bac 5 En plus de sa formation, l’agent immobilier qui envisage d’ouvrir une succursale doit obligatoirement être titulaire d’une carte professionnelle obtenue auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI). Doit être renouvelé tous les 3 ans.

Quel régime fiscal choisir pour un agent commercial immobilier ?

L’activité d’agent immobilier peut être exercée individuellement, ou sans constituer une société, ou même par l’intermédiaire d’une association régie par la loi du 1er juillet 1901. En revanche, elle ne peut être exercée sous la condition d’auto-entrepreneur.

À Lire  Inondations dévastatrices au Nigeria aggravées par le changement climatique

Quel est le statut d’un agent immobilier indépendant ? L’agent immobilier indépendant est un agent commercial. Il est inscrit au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC) et ne possède pas de carte professionnelle, dite carte T.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’être agent immobilier ?

Quelle est la différence entre un agent immobilier et un conseiller immobilier ? Les clients peuvent désigner un agent immobilier pour gérer leurs transactions immobilières. le conseiller est le professionnel de l’immobilier qui a délégué son mandat au client. Il est important de noter que le conseiller immobilier a un statut indépendant.

Quel est le statut juridique des agents immobiliers ? Le statut juridique de l’agent immobilier Il peut choisir la microentreprise. Ce statut juridique facilite la gestion de votre fiscalité. Les charges sociales seront réduites au prorata de votre chiffre d’affaires. De plus, il est taxé à 22% du chiffre d’affaires.

LE STATUT DE LA MICRO-ENTREPRISE La micro-entreprise (anciennement indépendante) est le régime le plus prisé des conseillers immobiliers débutants. En effet, ce statut offre de nombreux avantages en plus de procédures de création simples et rapides.

  • Quel statut d’entreprise pour un agent immobilier ? Si vous souhaitez devenir agent immobilier commercial indépendant, deux statuts juridiques s’offrent à vous : entrepreneur individuel et indépendant. �� A noter : Vous pouvez travailler en entreprise si vous êtes agent commercial dans un secteur autre que l’immobilier.
  • Opérer en nom propre (société individuelle ou EIRL) est un bon compromis lorsque l’activité démarre lentement. Avec ces statuts juridiques, vous pouvez bénéficier du régime de la microentreprise. Cela offre plusieurs avantages grâce à sa simplicité.
  • Quel est le meilleur statut pour un agent immobilier commercial ? Cette indépendance implique que l’agent immobilier commercial doit se trouver un statut juridique. Deux options principales s’offrent à lui : la microentreprise et l’EIRL. Ces 2 formules évitent au mandataire de créer une société, évitant ainsi de nombreuses démarches contraignantes et certains risques.
  • Quels types d’entreprises investissent dans l’immobilier ? La SCI (société civile immobilière) est certainement la société idéale pour réaliser un investissement locatif. Il s’agit simplement d’une société civile dont l’objet social est la propriété et la gestion de biens immobiliers.
  • L’Agent Immobilier peut choisir entre 2 régimes fiscaux : le régime du micro-entrepreneur et le régime normal de l’auto-entrepreneur. Ces 2 régimes impliquent que l’Agent Immobilier exerce seul l’activité.

🇧🇷

Quels sont les avantages d’un agent immobilier ?

Comme vous l’aurez remarqué, si le métier d’agent immobilier présente de nombreux avantages (autonomie, rémunération, perspective d’évolution), ses inconvénients (instabilité, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, réseau) ne sont pas à négliger.

Comment entrer dans l’immobilier sans diplôme ?

Quels sont les inconvénients d’être agent immobilier ? Parmi les inconvénients du statut de médiateur salarié, ressortent les conséquences de la subordination juridique et économique au patrimoine immobilier de l’employeur. Les employés ne peuvent attirer des clients que dans le cadre de leur contrat de travail. Il ne peut donc pas bénéficier de sa propre clientèle.

Quelle formation pour être conseiller immobilier ?

Quels sont les inconvénients d’un agent commercial ? Quels sont les inconvénients de ce métier ?

Forte implication personnelle;

Attentes et pression élevées ;