Consultant immobilier indépendant (H/F)

Après une période de formation à nos techniques métiers, vos principales missions seront :

• Prospection multicanale quotidienne et rigoureuse,

• Signature de bons de commande de vente ou de location,

• Communication des biens (vitrine, sites internet, etc.)

• Accompagnement et relance téléphonique des acquéreurs et locataires

• Visites et présentation des atouts des biens,

Quand est on considère comme professionnel de l’immobilier ?

• Suivi client jusqu’au compromis de vente ou à la signature du bail,

• Suivi des formations sur le terrain, en ligne et participation active aux réunions d’agence.

Au-delà d’un diplôme, nous recherchons une réelle volonté de réussite professionnelle alliée à une expérience réussie dans le domaine de la vente.

Comment devenir professionnel de l’immobilier ?

Doté d’une capacité d’analyse et de discernement, vous êtes également organisé et autonome.

Vous êtes créatif et savez aller de l’avant pour atteindre vos objectifs.

Comment est obtenue l’aptitude professionnelle d’exercer le métier d’agent immobilier ?

Vous avez déjà un profil commercial avancé, vous avez des qualités relationnelles.

A la recherche d’une véritable reconnaissance professionnelle.

Quelles sont les conditions pour avoir l’aptitude professionnelle ?

Régime microfiscal L’imposition de l’agent immobilier commercial indépendant est soumise par défaut au « régime microfiscal » ou « micro-BNC ». Sa principale caractéristique est que le professionnel bénéficie d’une réduction forfaitaire de son chiffre d’affaires pour tenir compte de ses dépenses.

  • Professionnels achetant et vendant des immeubles de façon régulière (marchand immobilier) ou qui achètent des terrains en vue de les construire pour revendre les immeubles avant ou après achèvement (promoteur immobilier).
  • Une SCI est-elle un professionnel de l’immobilier ? Une SCI dont l’objet social porte sur l’investissement, la gestion et la location de biens immobiliers doit être considérée comme un professionnel de l’immobilier, sans que cette constatation soit suffisante pour lui conférer le statut de professionnel de la construction

Quelle loi régit le statut des professionnels de l’immobilier ? La loi Hoguet n° 70-9 du 2 février 1970 réglemente les activités des professionnels de l’immobilier. Son décret d’application du 20 juillet 1972 soumet l’exercice de cette activité au respect de diverses conditions. La loi Hoguet réglemente l’activité d’achat et de vente de biens immobiliers.

Quelles sont les conditions pour être agent immobilier ?

Vous envisagez de vous reconvertir dans le métier d’agent immobilier ? Vous devez être titulaire d’une carte professionnelle. Pour y prétendre, il existe plusieurs formations du Bac 2 au Bac 5 avec des spécialisations spécifiques.

Quelles sont les différences entre les statuts d’agent immobilier et d’agent commercial ?

.

Cette capacité s’obtient en obtenant la carte d’agent immobilier. Cette carte dite « carte T » est obligatoire pour être agent immobilier et pouvoir gérer des activités de transactions immobilières.

Comment obtenir la carte professionnelle d’agent immobilier ? Comment obtenir la carte professionnelle d’agent immobilier ? La carte professionnelle d’agent immobilier s’obtient sur demande auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie locale.

Quel est le meilleur statut juridique pour un agent commercial ?

La personne remplit la condition d’attitude professionnelle si elle est titulaire de l’un des diplômes suivants :

un baccalauréat 3 (ou un titre équivalent) sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales ;

le BTS métiers de l’immobilier ;

Quel est le meilleur statut pour un agent commercial ?

Quelles sont les conditions d’accès à la carte professionnelle de transaction ? Bac en poche, ou diplôme de niveau équivalent : 3 ans d’expérience en tant que salarié à temps plein sous le contrôle d’un titulaire de la charte professionnelle, ou dans une activité (publique ou privée) liée à la transaction ou à la gestion immobilière, ou dans un organisme HLM.

L’obtention est soumise aux conditions suivantes : attitude professionnelle : diplôme de niveau Bac 2 spécialisé dans le domaine de l’immobilier (BTS ou DEUST) ou un diplôme de niveau Bac 3 sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales (universitaires ou spécialisées)

Quel statut Auto-entrepreneur pour agent commercial ?

De manière générale, les tâches et les compétences d’un agent commercial sont très similaires à celles d’un agent immobilier. Cependant, là où l’agent immobilier intervient également dans les domaines juridique et administratif (mandat de vente, compromis de vente, etc.), l’agent commercial est cantonné à un rôle commercial.

Quel est le meilleur statut pour un agent immobilier ? STATUT DE MICRO-ENTREPRENEUR Le micro-entrepreneur (anciennement indépendant) est le régime le plus apprécié des conseillers immobiliers débutants. En effet, ce statut offre de nombreux avantages en plus de procédures de création simples et rapides.

Quel est le statut d’un agent commercial immobilier ?

Quel est le statut d’une entreprise ? Immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) Si vous souhaitez exercer votre activité dans une société commerciale, vous devez, en plus de l’immatriculation au registre spécial des agents commerciaux (RSAC), vous inscrire au registre du commerce et des sociétés ( RCS). ).

L’option du statut de micro-entrepreneur est un excellent moyen de démarrer ou de tester une activité d’agent commercial. C’est un statut juridique accessible qui permet d’exercer une activité professionnelle à titre principal ou en complément d’une autre activité (salarié, étudiant, fonctionnaire…).

Comment s’enregistrer en tant qu’agent immobilier ?

Quel type de contrat pour un agent commercial ? Le contrat d’agent commercial peut être à durée déterminée ou indéterminée (cas le plus fréquent). Quelle que soit la durée convenue, le droit à indemnisation de l’agent commercial reste le même. En cas de durée déterminée, les parties conviennent librement de la durée du contrat.

Quel est le statut juridique d’un agent commercial ? Il peut exercer son activité : dans une société individuelle (EI) ou une société individuelle à responsabilité limitée (EIRL) ou dans le cadre d’une société commerciale (EURL, SARL…), dans laquelle il peut occuper le poste de dirigeant majoritaire, pour Exemple.

L’agent commercial qui se lance dans une activité avec des partenaires doit obligatoirement constituer une société. Dans une telle situation, le choix du statut juridique est principalement limité à SARL ou SAS. Ce sujet est abordé ici : Choix entre SARL et SAS.

  • Quel est le régime fiscal d’un agent commercial ? Quel régime fiscal pour l’agent commercial ? Exerçant votre activité d’agent commercial en tant que personne physique indépendante, vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu dans le cadre des bénéfices non commerciaux (BNC).
  • L’agent commercial micro-entrepreneur est une persona fisica qui dépend du régime microfiscal (régime spécial du profit non commercial (BNC) pour l’imposition des bénéfices et régime de franchise fondé sur la TVA) auquel s’applique le régime microsocial simplifié prévu à l’article L. .
  • Comment se déclarer agent commercial indépendant ? Quelles démarches pour devenir agent commercial indépendant ? Pour vous inscrire en tant qu’agent commercial indépendant, vous devez d’abord avoir trouvé un client (mandant) et signé un contrat de commission. Vous devrez ensuite vous inscrire au RSAC en remplissant le formulaire AC0.
  • Un agent immobilier est un agent indépendant qui travaille pour le compte d’une agence immobilière. Puisque l’agent immobilier commercial est un agent, il n’est pas un employé de son agence. Cela implique qu’il peut travailler de chez lui et définir ses propres horaires et objectifs.
  • .
À Lire  François rend hommage au travail de l'éducatrice italienne Maria Montessori

Cette inscription se fait par l’intermédiaire du Cerfa n°AC0 à adresser au greffe du tribunal de commerce de votre domicile, sauf si vous souhaitez exercer votre activité dans le cadre d’une société commerciale auquel cas votre démarche doit se faire à l’huis clos. du Commerce et de l’Industrie (CCI) dont il fait partie.

Comment déclarer Urssaf agent immobilier ?

Quel est le statut d’indépendant pour un agent immobilier ? Pour pouvoir bénéficier du statut de micro-entrepreneur, il est nécessaire de respecter certains plafonds de chiffre d’affaires fixés par la loi. En effet, pour accéder au statut d’indépendant d’agent immobilier commercial, votre chiffre d’affaires annuel hors taxes ne doit pas dépasser le seuil de 72 600 € HT.

Comment s’implanter en tant qu’agent immobilier ? Pour devenir agent immobilier indépendant, vous devez :

Remplir les formalités de création d’entreprise.

Comment faire sa déclaration à l’urssaf ?

Demandez leur carte professionnelle d’agent immobilier.

Obtenez une garantie financière.

Souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

Comment déclarer son chiffre d’affaire à l’urssaf ?

Complet avec règlement.

Comment obtenir le RSAC ? L’inscription au registre spécial des agents commerciaux peut se faire directement sur www.infogreffe.fr, dans la rubrique « Immatriculation en ligne des sociétés ». Une fois le processus terminé, le registre attribuera au professionnel un numéro RSAC.

C’est le formulaire AC0 (cerfa 13847*10) qui vous permettra de déclarer la création de votre statut d’agent immobilier commercial en micro-entreprise. Ensuite, vous devrez l’adresser à votre centre de formalité commerciale (CFE) compétent : le greffe du tribunal de commerce.

Comment déclarer son chiffre d’affaire en tant que Auto-entrepreneur ?

Comment remplir la déclaration mensuelle de chiffre d’affaires de l’Urssaf ? Déclaration mensuelle : déclarez chaque mois le chiffre d’affaires du mois précédent. Par exemple, déclarez en septembre le chiffre d’affaires encaissé au cours du mois d’août. Déclaration trimestrielle : tous les 3 mois, le chiffre d’affaires encaissé au cours du trimestre précédent est déclaré.

Comment déclarer les revenus d’un agent immobilier ? Agent immobilier commercial : comment déclarer ses revenus ? Quels que soient votre régime fiscal et votre statut d’entreprise, déclarer vos revenus d’agent immobilier nécessite de remplir le formulaire 2042-C-PRO (« Déclaration de Revenus Complémentaires Professionnels Indépendants »).

Comment devenir conseiller immobilier indépendant ?

La demande d’inscription peut se faire en ligne via le site internet cfe.urssaf.fr.

Comment faire sa première déclaration Urssaf Auto-entrepreneur ? Votre premier relevé doit être effectué dans l’un des délais suivants selon le type de relevé que vous avez choisi : Pour un relevé et un paiement mensuels, vous devez effectuer votre premier relevé avant la fin du mois après les 3 premiers mois d’activité.

Quand faire une déclaration à l’Urssaf ? Déclaration et versement chaque trimestre civil le 30 avril (pour les cotisations et primes du 1er trimestre) ; 31 juillet (pour les cotisations et primes du 2ème trimestre) ; 31 octobre (pour les cotisations et les paiements du premier trimestre); 31 janvier (pour les cotisations et les primes du quatrième trimestre de l’année précédente).

Vous devez déclarer votre chiffre d’affaires tous les mois ou tous les trimestres, selon la périodicité que vous avez choisie, en ligne sur autoentrepreneur.urssaf.fr, ou sur l’application mobile « AutoEntrepreneur Urssaf » sur votre smartphone (Android/I Phone) ou tablette.

Comment devenir conseillère en immobilier ?

Combien déclarer à l’Urssaf ?

Comment calculer son chiffre d’affaires en Urssaf ? Le chiffre d’affaires représente le total des ventes ou prestations réalisées par l’auto-entrepreneur : en principe, ce chiffre d’affaires correspond au total des factures encaissées sur la période concernée. Les pourboires reçus sont à inclure dans le chiffre d’affaires et sont donc également imposables et soumis aux cotisations sociales.

Vous devez effectuer votre déclaration de chiffre d’affaires (CA) en ligne sur le site de l’Urssaf. Même si votre CA est nul, la déclaration est obligatoire. Il vous suffit d’inscrire la mention Nil à la place du montant de la facture ou du ticket de caisse.

Comment devenir un conseiller immobilier ?

Quel chiffre l’Urssaf déclarera-t-elle ? Déclaration trimestrielle : tous les 3 mois, le chiffre d’affaires encaissé au cours du trimestre précédent est déclaré. Par exemple, déclarez en octobre le chiffre d’affaires perçu entre le 1er juillet et le 30 septembre.

La formation du conseiller immobilier En règle générale, le conseiller immobilier a un niveau minimum de BAC 2 dans le secteur commercial ou immobilier : BTS Métiers de l’Immobilier. Commerce BTS. Licence pour les transactions immobilières.

Comment devenir agent immobilier indépendant ? L’agent immobilier commercial doit être inscrit au RSAC (Registre Spécial des Agents Commerciaux) pour pouvoir exercer. Cette inscription est faite au greffe du tribunal de commerce de son lieu de résidence et reste valable 5 ans.

Comment devenir conseillère en immobilier ?

Quel diplôme pour devenir agent immobilier indépendant ? Il faut donc être titulaire d’un baccalauréat 2 spécialisé en immobilier ou d’un baccalauréat 3, ou plus, dans le domaine du droit, de l’économie ou du commerce. Au niveau bac 2, il est possible de se préparer aux BTS métiers de l’immobilier.

Quelle formation pour devenir consultant immobilier ? Essentiellement dispensé en école supérieure de l’immobilier, en école de commerce et en école de gestion, il est possible de devenir négociateur immobilier avec un niveau bac 2 tel que : le BTS Métiers de l’Immobilier (BTS PI) le BTS Opérationnel Commercial Management (BTS MCO, anciennement BTS MUC)

La première formation de consultant immobilier proposée après un bac est le BTS Professions Immobilières qui se déroule sur 2 ans et permet de connaître les droits et obligations des acquéreurs et vendeurs de biens particuliers et professionnels.

Comment convertir en immobilier ? Pour accéder à ce métier, il faut avoir obtenu soit un bac 3 dans le domaine commercial, économique ou juridique, soit un bac 2 spécialisé dans le domaine immobilier. Pour accéder à un poste à responsabilité, un baccalauréat 5 est cependant souhaitable.