Crise de l’énergie : des efforts nécessaires pour les commerçants

Dépassées par les coûts de l’énergie, les TPE et PME attendent de nouvelles aides gouvernementales. Le ministre de l’Economie a fait de nouvelles annonces à ce sujet.

De nombreuses entreprises sont encore aujourd’hui en grande difficulté en raison de la hausse constante des coûts de l’énergie. Le gouvernement, qui a déjà pris un certain nombre de mesures pour les soutenir, affirme aujourd’hui avoir conclu un accord avec les fournisseurs d’énergie.

A quoi les fournisseurs d’énergie s’engagent-ils ?

Le 3 janvier, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé avoir reçu quatre engagements de fournisseurs. Il les avait auparavant appelés à « faire plus et faire mieux ».

Ces engagements sont les suivants :

Une aide et un accompagnement des clients

Le gouvernement a également demandé aux énergéticiens d’accompagner leurs clients, éligibles à diverses subventions, dans leurs démarches. Il les a également exhortés à contacter leurs clients professionnels par email, par courrier ou même par téléphone, dont la facture aurait fortement augmenté ou dont les prix sont très élevés. Le but : les aider à comprendre leur facture et les charges d’électricité qu’ils supporteront en 2023 et leur montrer toutes les aides qui permettront de réduire cette facture.

À Lire  Connaissez-vous la consommation moyenne d'électricité par personne dans une maison ?