Cyclone Batsiraï : la troisième tranche d’indemnisation pour…

En février 2022, le cyclone Batsiraï a causé d’importants dégâts à La Réunion et notamment aux agriculteurs. Après les deux premiers versements d’indemnisation des accidents agricoles, l’État annonce l’arrivée du troisième versement.

Quelques jours après que le cyclone Batsiraï a frappé La Réunion, le gouvernement a promis aux agriculteurs qu’il les aiderait à reprendre rapidement la production. Moins de six mois après le passage du cyclone, en juillet dernier, les agriculteurs ont reçu les premiers soins.

Ce mercredi 30 novembre, la Préfecture de la Réunion annonce que le troisième versement d’indemnisation des accidents agricoles aura lieu dans les prochains jours.

Ce troisième versement d’un montant total de 381 215 euros sera versé à 52 agriculteurs pour les indemniser des dégâts agricoles causés par le passage de Batsiraï.

Au total, l’aide versée par l’Etat en cas de catastrophe agricole pour 850 bénéficiaires s’élève à 5.366.708 euros, rappelle la Préfecture de La Réunion.

Il est également annoncé qu’un second versement de 59 000 € sera versé à quatre bénéficiaires pour compenser les dégâts agricoles subis sur les communes de Saint-Philippe et Saint-Joseph lors des fortes pluies d’août 2021. Ainsi, le montant total des aides versées par l’Etat pour cet accident agricole est de 141 454 euros pour 26 bénéficiaires.

À Lire  Terrorisme : Peter Cherif, une vie au service du djihad