Dépannage d’urgence : un service de mise en relation pour éviter les arnaques

Une porte claquée alors que vous n’avez pas les clés sur vous, des fuites d’eau dans la salle de bain… Dans certaines situations, vous pouvez être amené à faire appel à un technicien SAV sans vérifier sa fiabilité ni les tarifs pratiqués. Cependant, les arnaques sont courantes dans ce domaine ! Certains professionnels malhonnêtes n’hésitent pas à facturer au prix fort le remplacement d’une serrure ou la réparation d’un tuyau bouché.

Face à ces dérives, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir a mis en place une plateforme baptisée « Mes dépanneurs Que Choisir » qui permet d’entrer en contact avec un plombier ou un serrurier qualifié de confiance. Les prestataires ont été sélectionnés selon « des critères précis de rapidité d’intervention, de qualité et de fiabilité des prestations », précise l’association sur son site internet.

Pour utiliser ce service de mise en relation, vous pouvez :

Vous devez fournir vos coordonnées (nom, prénom, adresse e-mail et postale) et le problème que vous avez rencontré. Vous recevrez ensuite un devis provisoire par e-mail. Si vous le confirmez, le technicien de service vous contactera dans les 20 minutes et organisera une réunion que vous pourrez avoir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En cas de retard ou d’indisponibilité, vous êtes prévenu par SMS.

A son arrivée, l’artisan établit une facture pro forma dont le montant ne doit pas dépasser la facture pro forma remise. Vous pouvez le refuser gratuitement. Si cela vous convient, le règlement de l’intervention se fera directement auprès du technicien, par chèque ou carte bancaire, ou en ligne via le service.

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Quelles sont les réparations urgentes couvertes par le service ?

Quels sont les dépannages d’urgence couverts par le service ?

Quels sont les dépannages d’urgence couverts par le service ?

Le service ne couvre que les réparations urgentes de plomberie et de serrurerie.

Le service est-il disponible partout en France ?

Le service est-il disponible partout en France ?

Le service est-il disponible partout en France ?

Non, actuellement le service couvre près de 10 villes ou régions de France métropolitaine : Ile-de-France, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse, dans un rayon de 30 km.

Le service est-il payant ?

Le service est-il payant ?

Oui, la participation au coût de 10 euros TTC est créditée sur le compte pour couvrir le coût du service de connexion.

Comment trouver un dépanneur de confiance dans les autres villes ?

Si vous n’habitez pas dans les villes couvertes par le service, vous pouvez contacter le numéro d’urgence de votre propriétaire pour obtenir les coordonnées d’un professionnel certifié sécurisé. Une liste d’artisans de confiance est également disponible sur la plateforme Engie Mesdépanneurs.fr.