Chance sur le calendrier scolaire Le travail du conseil municipal a commencé avec le logement des écoles. L’ancienne maison et son cèdre majestueux n’ont pas abrité de professeur depuis plus de quarante ans, et après une rénovation récente des cuisines et des salles de bain, une rénovation de la plomberie, de l’électricité et de la peinture a été actée, ainsi que le remplacement des volets. Une famille louera ses deux appartements pour un loyer total de 900 €.
Après avoir approuvé ce montant, les élus se sont penchés sur le défi de l’électricité. Les communes ne bénéficiant pas du tarif réglementé pour les particuliers, l’explosion du prix du kWh est imminente. Pour anticiper ces augmentations inévitables, deux décisions ont été prises.
Mandatée par un expert indépendant, une enquête sera menée pour obtenir un état des lieux de l’éclairage public communal parfois vétuste et un diagnostic des économies potentielles. Une estimation des investissements nécessaires pour obtenir ces économies sera demandée aux entreprises compétentes.
Une prochaine réunion publique sur le Plu
Parallèlement, une demande de subvention d’un montant de 9 000 € HT va être introduite auprès du Syndicat mixte d’électrification du Gard (Smeg), pour requalifier l’électrification du village de Pradel, du chemin de l’église au intersection de la route de La Grand Combe. Ces travaux seront réalisés dans le cadre de la 2ème tranche de la traversée du Pradel, qui comprendra le réseau d’eaux pluviales et téléphoniques en plus de l’éclairage public.
Après examen des différents points, le maire Joseph Barba a décidé de rappeler la réunion publique d’information sur le Plu le 10 novembre à 18h30.