D’importants travaux de réaménagement de voirie au centre de …

Organisée par le maire Catherine Bergogne et quelques élus, une réunion publique de quartier s’est tenue au domicile des Dumond le lundi 24 janvier. Les habitants des quartiers rue de La Mazade, rue des Acacias, rue des Tilleuls, rue de la Galinière et place du Cimetière-Vieux ont été invités à témoigner des projets en cours. Dans ce secteur, les principaux travaux du programme municipal ont ou auront un impact direct.

Catherine Bergogne a rendu compte des travaux déjà réalisés dans les rues de La Galinière, des Tilleuls et des Acacias, à savoir le renouvellement des réseaux humides (eau potable et assainissement) et du réseau sec pour l’enfouissement (France Télécom, éclairage public et électricité) avec le maître d’ouvrage de la Métropole de Nîmes, ainsi que l’éclairage renouvelant également les publics avec le Smeg (syndicat mixte de l’électricité du Gard). « Tous les poteaux et lignes électriques ont disparu », a déclaré l’édile de la ville.

Désormais, la même chose sera faite dans la rue La Mazade, avant que toutes les voies du secteur concerné ne soient urbanisées. Les citoyens se sont largement impliqués dans la gestion des eaux pluviales, l’aménagement de trottoirs pour rendre les piétons plus sécuritaires, ou encore la circulation à sens unique prévue sur la rue La Mazade, pour se confondre avec la rue La Galinière et remonter jusqu’au temple, entre autres.

« Toute cette zone est compliquée à gérer »

Egalement reboisement (avec l’accord entre la commune et les habitants qui s’engageraient à entretenir l’espace public), parkings avec ou sans drainage bitumé, circulation des poids lourds, permis et levage pour livraison ou revenu. route « Cette zone est compliquée à gérer, notamment à cause de l’étroitesse des rues, l’Agglo ne veut pas d’eau de pluie enfouie, ce qui rend difficile l’aménagement des trottoirs », ont expliqué les élus. L’enfouissement des filets devrait se poursuivre en 2023 dans la Calle La Mazade. Quant à tous les travaux sur les rues respectives, ils devraient être terminés en 2024, après le choix du maître d’œuvre au printemps 2023, le vote du budget et le dépôt des demandes de subventions.

À Lire  Chauffage : cet accessoire gratuit vous permet de faire des économies

Correspondant Midi Libre : 04 66 68 05 36