Vouliez-vous dire des pompons pour décorer des bonnets tricotés ? Non! Ces pelotes de laine moelleuses et colorées ont un potentiel décoratif à ne pas négliger. Utilisés pour personnaliser un panier ou pour décorer un coussin, les pompons sont le DIY idéal pour décorer la chambre des enfants, d’autant plus qu’ils sont très simples à réaliser soi-même et nécessitent très peu de matériel (si vous n’avez pas de machine à pompons sous la main, deux des arcs de cercle découpés dans un morceau de carton feront l’affaire.)
Le pompon DIY, un atout déco facile à faire
On ne présente plus le pompon classique. Très rond et monochrome, il se prête à la plupart des bonnets d’hiver, mais il est loin de se limiter à cet usage unique. Il suffit de quelques ciseaux pour transformer quelques pompons en un bouquet de fleurs qui ne disparaîtra jamais, ou d’utiliser diverses couleurs de chutes de laine et autres bouts de pelotes pour réaliser une guirlande de pompons colorés. Dans ce tuto, nous avons revisité le pompon coloré pour lui donner l’apparence d’une tête d’écureuil et en faire un trophée DIY pour une chambre d’enfant, une activité créative et ludique pour occuper petits et grands pendant les vacances sous la pluie d’automne.
Tutoriel pour réaliser des écureuils avec des pompons
S’ils sont faciles à réaliser, les pompons sont aussi faciles à customiser. Pour fabriquer ces trophées d’écureuils DIY, nous avons utilisé des bûches comme support et des plumes comme oreilles, 2 matériaux faciles à trouver qui personnifient rapidement ces pelotes de laine. Suivez les étapes de notre tutoriel ou inspirez-vous pour créer une décoration sur mesure pour la chambre de votre enfant !
Conception et réalisation : Vania Leroy-Thuillier Création : Lisa Le PhuPhoto : Fabrice Besse