DIY d’automne : fabriquer des jouets avec des éléments de la forêt

Se rassembler en forêt, ce n’est pas seulement cuisiner ! Pour un moment à partager avec vos enfants, lancez une activité ludique de bricolage. Des hérissons en pommes de pin, un jeu de société en châtaignes ou des souris en coquilles de noix, inspirez-vous de nos idées DIY pour jouer avec les enfants.

Détourner des matières naturelles : une spécialité DIY

Cet automne, le bricolage a invité la forêt chez nous. Pour des situations naturelles ou juste dans un souci d’originalité, le DIY puise ses idées dans la nature. Si vous cherchez de l’inspiration et des créations originales, le DIY est fait pour vous. Comme la cuisine, le bricolage respecte les saisons. Pour divertir vos enfants, faites place aux pommes de pin et autres produits forestiers pour fabriquer des jouets naturels DIY. Des moments inoubliables en famille et de belles décorations sont garantis.

L’automne : la saison idéale pour les activités en forêt

Lorsque l’automne arrive, se promener dans la forêt et récolter des bonbons est un must. En cette belle saison, laissez-vous émouvoir par cette valse de couleurs et de senteurs de châtaignes. Développez le mouvement national avec une éducation spéciale bricolage pour les enfants. Bois de pin ou bois de noyer, faites votre choix.

Créer des jouets uniques avec des éléments de la forêt

Pour un cadeau unique ou tout simplement pour partager un moment, la fabrication de jouets DIY est géniale. À partir de votre collection, créez des modèles et des jeux d’animaux étonnants. Rassurez-vous, rien de difficile ne vous attend. Utilisez quelques astuces DIY, mais plus grâce à vos petites mains, fabriquez des jouets DIY qui resteront dans la mémoire de vos bouts de chou. Décorées de feuilles colorées, ces créations peuvent aussi être des décorations d’automne.

Retrouvez ici 8 idées DIY pour fabriquer des jouets à partir d’éléments de la forêt.

Assemblez des marrons pour former une famille de chouettes

Offrez un DIY à la hauteur de l’imagination de vos enfants. Désignez vos châtaignes pour faire une amusante famille de petits hiboux. Petits pinceaux pour le visage et morceaux de tissu pour habiller. Un tuto tout droit sorti de Marie Claire Idées !

Jouez au morpion avec des marrons personnalisés

Les jeux de société ne manquent jamais de nous rassembler et de nous amuser. Faites-le vous-même avec le bricolage! Pour commencer, développez un jeu de rien et de croix : simple et efficace. Pour une touche d’originalité, contraintes saisonnières, optez pour des châtaignes en guise de pions. En prime, vous pouvez emporter votre jeu Tic Tac Toe personnalisé partout où vous allez. Ainsi, toute la famille et tous les amis participeront !

Transformez une pomme de pin en lapin

Les serviettes sont allumées dans ce lapin en forme de cône de bricolage. En combinant de nombreux éléments créatifs comme la feutrine et la ficelle, vous pouvez rapidement obtenir un résultat très intéressant. Ludique et facile, découvrez les formations proposées par Deavita. Et si vous n’aimez pas les lapins, pas d’inquiétude, le cochon d’inde ressemble à l’animal de votre choix.

À Lire  Parachutisme Bretagne : Les meilleurs spots

Donnez vie à des petits lutins en pomme de pin

Décorations de Noël rapides avec des lutins de pommes de pin DIY. Les modèles ou les poupées sont un excellent moyen de montrer à vos enfants. Oui, jouer des histoires stimule leur esprit et leur langage. Ces types de jouets ne sont pas toujours bon marché, alors pourquoi ne pas en fabriquer vous-même ? Le site « Desidées » vous propose une application très simple, pour les lutins bricoleurs c’est très ludique.

Créez une famille de hérissons avec des châtaignes

Le caisson est généralement maintenu dans un type de coque appelée bugs. C’est mignon mais mignon, les enfants adorent le ramasser. Nous leur avons trouvé une utilité en les combinant pour créer une jolie famille de hérissons DIY. Avec quelques feuilles de papier et des marqueurs, concevez une activité très originale. Évidemment, une paire de gants serait la bienvenue pour l’éviter ! Pour égayer petits et grands, variez les tailles pour que chacun sache de quoi il s’agit ! Un tuto trouvé dans un ancien numéro de Marie Claire Idées !

Construisez un bateau en coque de noix

Pour le plaisir de vos enfants, choisissez l’un des jouets DIY les plus faciles : des petits bateaux en coquilles de noix ! Vous n’avez pas besoin de vous armer, juste les noix trouvées au sol pour accomplir cette création. Les coquillages sont votre base, tandis que les dents et un peu de tissu viennent installer le soleil. Une fois votre bateau DIY en noyer assemblé, amusez-vous à le faire naviguer dans une petite rivière (ou dans votre baignoire). Un tutoriel par Shake mon blog.

Composez une famille de souris avec des fruits à coques

Cette fois, les coquilles de noix sont réutilisées comme petits berceaux pour une famille de souris. Fabriquez de petites poupées en tissu et dessinez-leur des formes pour plus d’authenticité. Ce jouet DIY vous promet un moment d’intimité en famille. Pour aller plus loin, construisez une maison de jeu pour votre famille de souris DIY. Ainsi, vous développerez les rêves de vos bouts de chou à travers de belles histoires.

Réalisez un écureuil avec des glands

Amusez-vous à fabriquer des jouets de bricolage avec vos enfants comme des glands en forme d’écureuil. Les glands sont les fruits des bois les plus faciles à trouver. Séparez les gros glands des petits afin que la tête et le corps ne soient pas confondus. Suivez le tutoriel de Mama Instincts et vous trouverez un petit écureuil fait de glands plus vrai que nature !