Drame du saut en parachute : un mort, un blessé grave

Le samedi 19 février, un instructeur de parachutisme est décédé lors d’un saut en tandem dans la région de Houston, au Texas. Son parachute ne s’est jamais ouvert.

La tragédie s’est produite au Texas, au centre de parachutisme de Waller, Skydive Houston. Le samedi 19 février, un instructeur de parachutisme est décédé lors d’un saut en tandem avec un élève, a rapporté CNN. Selon le shérif du comté de Waller, Troy Guidry, « la goulotte de l’instructeur ne s’est pas ouverte » et « la goulotte primaire et secondaire tournaient autour ». Après l’accident, l’homme et son élève ont été emmenés au Memorial Hermann Medical Center de Houston dans un état critique. L’instructeur est rapidement décédé des suites de ses blessures, tandis que la jeune femme a été sauvée.

Un jour après la mort du parachutiste, Skydive Houston a publié une déclaration. « Skydive Houston et toute sa communauté de parachutisme sont profondément émus par la perte de notre instructeur et ami en tandem », indique le communiqué. « Nous adressons nos sincères condoléances à ses amis et à sa famille. Nous continuons de prier pour le rétablissement complet de l’étudiante blessée. »

Une enquête ouverte, le centre de parachutisme fermé

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Skydive Houston restera fermé pendant l’enquête, a annoncé Troy Guidry. Attention, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les accidents de parachutisme sont relativement rares. En France, par exemple, seuls trois accidents mortels ont été recensés en 2018 sur 680 000 sauts, et aucun en 2017.

2/12 –

Skydiver Skydive Houston restera fermé pendant l’enquête.

À Lire  Rezé. L'agence Arthur et Pierre complète l'offre du courtier

3/12 –

Parachute Selon le shérif du comté de Waller, Troy Guidry, « le parachute de l’instructeur ne s’est pas ouvert ».

4/12 –

Voiture de police Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

5/12 –

Parachutiste La victime était une habituée des sauts en tandem.