Drame du saut en parachute : un mort, un blessé grave

Le samedi 19 février, une instructrice de beauté est décédée lors d’un rassemblement dans la région de Houston, au Texas. Son parasite n’a jamais été utilisé.

C’est au Texas, au centre de plongée de Waller, Skydive Houston, que l’accident s’est produit. Samedi 19 février, une institutrice de beauté est décédée lors du saut avec une étudiante, rapporté par le média CNN. Selon le shérif du comté de Waller, Troy Guidry, « le parachute de l’instructeur ne s’est pas déployé » et « les premier et deuxième parachutes ont été déployés ». Après l’incident, l’homme et son élève ont été emmenés au Memorial Hermann Medical Center de Houston dans un état critique. L’enseignant est rapidement décédé des suites de ses blessures, mais la jeune femme a survécu.

Au lendemain de la mort du parachutiste, le centre de Skydive Houston l’a indiqué dans un communiqué. « Skydive Houston et toute sa communauté de parachutisme sont profondément attristés par la perte de notre professeur et ami », indique le communiqué. « Nos condoléances à ses amis et à sa famille. Nous continuons à prier pour le rétablissement complet de l’enfant blessé. »

Une enquête ouverte, le centre de parachutisme fermé

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’accident. Pendant l’enquête, le centre de parachutisme Skydive Houston restera fermé, a annoncé Troy Guidry. N’oubliez pas que contrairement à ce que l’on pourrait penser, les accidents sont rares. En France, par exemple, seuls trois accidents ont été recensés en 2018 sur 680 000 sauts, rien en 2017.

2/12 –

Un parachutiste Durant l’enquête, le centre de parachutisme Skydive Houston restera fermé.

À Lire  Météo pour semis colza 2022 - Météo ensilage 2022

3/12 –

Un parachutiste Selon le shérif du comté de Waller, Troy Guidry, « le parachute de l’instructeur ne s’est pas ouvert ».

4/12 –

Une voiture de police Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’accident.

5/12 –

Un parachutiste La victime sautait fréquemment.