Economie d’énergie : ces gestes fonctionnent-ils vraiment ?

Pour lutter contre l’inflation, les Français adoptent de nombreux gestes pour épargner. Fermer les fenêtres la nuit, débrancher les appareils de veille… mais ces réflexes sont-ils vraiment efficaces ? Économisez-vous vraiment de l’énergie ? Nous vous dirons tout.

Quels sont les petits gestes efficaces pour diminuer la facture d’énergie ?

Quels sont les gestes vraiment efficaces pour baisser sa facture énergétique ? Éteindre la lumière en quittant la pièce, baisser la température du chauffage, débrancher les appareils en mode veille… Toutes ces actions en somme réduisent considérablement la consommation d’énergie. En période d’inflation, il est encore plus important d’embrasser ces réflexes.

Faut-il vraiment débrancher les appareils en veille pour faire des économies d’énergie ?

Même en mode veille, certains appareils électriques continuent de consommer de grandes quantités d’énergie. En effet, selon l’Environmental and Energy Administration, ces appareils font augmenter votre facture de 11% ! Les plus énergivores comprennent :

Lorsque vous ne les utilisez plus ou lorsque vous êtes absent, n’hésitez pas à les débrancher.

Quelle température pour faire des économies d’énergie ?

Pour économiser de l’énergie, votre chauffage doit être à une certaine température. En effet, Engie fait des recommandations en fonction des espaces de votre intérieur. La température recommandée dans les pièces à vivre est de 19°C. Pour la salle de bain, elle oscille entre 17°C et 22°C. En appliquant ces recommandations, vous réaliserez d’importantes économies !

À Lire  Francofolies La Rochelle 2022 : astuces musique, même passion