Economie : ils ont choisi le Pays des Herbiers

& # xD;

Le 29 juin, à l’issue de l’audience du tribunal, Bénédicte Gardin, vice-présidente du Pays des Herbiers communiste, a pris la place de ses collègues pour remercier Véronique Besse d’avoir démissionné de la présidence de la fédération.& #XD;

& # xD;

Avec un taux de chômage faible (3,4 %), Les Herbiers et son bassin d’emploi sont certainement les plus forts de France, s’appuyant fortement sur des entreprises en forte croissance.

De plus, beaucoup d’entre eux se développent ou migrent vers le même domaine. Ils peuvent compter sur l’intercommunalité pour les accepter. En fait, c’est le Pays des Herbiers avec un potentiel de développement économique et d’aménagement de milieux pouvant accueillir des porteurs de projets.

Ce mercredi 29 juin, une nouvelle vente de terrain retenue par le conseil municipal l’a démontré.

Ainsi, on note la mise à prix d’environ 88 816 m2 pour environ 1,9 million d’euros par le Groupe Briand dans le quartier Souchais de Beaurepaire. L’objectif de l’entreprise de l’Herbret est d’agrandir le bâtiment existant mais aussi de construire un nouveau bâtiment de 10 000 m2 qui lui permettra d’accueillir les activités de construction de voitures de son site Nextensia, aujourd’hui le Mans. Si 88 personnes travaillent sur le site, ces investissements devraient permettre d’atteindre 220 emplois d’ici 2026. « Cela va lui permettre de mettre en place rapidement ces projets », assure Franck Gauthier, vice-président des sociétés paritaires.

Les Herbiers, dans le quartier Ekho1, est une société de transport Lampe (signalisation routière et transport spécialisé), qui est employeur depuis 2019 chez Transport Vincent Pineau, investissant dans un achat de 7300m2, au contraire.

Dans le secteur de la Buzenière, une page d’histoire sera ouverte de l’Atelier de Mécanique de Précision Herbretais, plus connu sous l’abréviation AMPH, à relocaliser après l’achat d’un terrain de 10 121 m2 en Zone Ekho5 (à proximité de l’actuel K.Line City est construit) . L’entreprise de 25 salariés prévoit de créer 5 à 10 emplois supplémentaires.

À Lire  Serrurier : quelle est l'importance de cet artisan au quotidien ?

Dans le même quartier de La Buzenière, le groupe Cristal (vie animale), un autre basé sur le site, a acheté un terrain de 7 000 m2 pour y installer son siège social.

Bois-Joly Ouest, Teddu Coutant Multi Soude acquiert 1505 m2 pour ses travaux de menuiserie et serrurerie.

Saint-Paul-en-Pareds, le secteur de Charfait bénéficie de deux nouveaux plans. Installation des transports de Pouzet sur le domaine de 1890 m2 et agrandissement (1700 m2) de la société Créations du Bocage (espaces verts, espaces champêtres, etc.).

A noter que le Pays des Herbiers s’implique également dans l’accompagnement des entreprises à l’embauche, moyennant un service payant, prévu le 29 septembre au Parc des Expos des Herbiers. Une convention confirmant l’entente entre les 5 nations de la communauté bocagère est adoptée.

Les élus désignés ont donc envoyé un signal fort en fonction du pouvoir d’achat des familles du Pays des Herbiers en votant sur les tarifs d’entrée de la piscine municipale. Beaucoup d’entre eux sont gelés ou réduits à des familles.

Loisirs (cinéma, piscine, bowling…) ou culturels (livres), chèq’Ado remonte à 2022 après le succès de la production de 2021. Il s’adresse aux 15-25 ans l’an dernier, ciblé les jeunes de 12-18 ans et pourrait toucher 3 500 jeunes du Pays des Herbiers.

A l’issue de l’Assemblée générale de l’ONU, Véronique Besse, la présidente du Parti communiste, a été contrainte de démissionner après son élection comme 4e vice-Premier ministre, remerciant « tous les agents, directeurs, élus et maires pour de nombreux dossiers ». commencé et fini ensemble ».