Pour soutenir le pouvoir d’achat de la France, le gouvernement a pris de nombreuses mesures en septembre. Certaines activités du quotidien peuvent aussi avoir un impact positif sur le budget. C’est le cas pour la facture d’électricité, nous explique-t-on.
Facture d’électricité : quel est l’appareil qui consomme le plus ?
Face à l’inflation, les prix de l’électricité ne sont pas épargnés. Cependant, au quotidien, certaines actions peuvent contribuer à réduire la consommation et, par conséquent, le montant de la facture. Parmi tous les appareils électroménagers, certains sont très énergivores. Il en est de même avec la télévision. En effet, pour certaines marques, la consommation énergétique du compteur explose ! L’éclairage, la taille de l’appareil, ces éléments ont un impact sur la facture d’électricité. Pour réduire la consommation d’électricité, ne laissez pas votre appareil en veille et débranchez-le lorsqu’il n’est pas utilisé.
Facture d’électricité : quels sont les appareils en veille qui consomment le plus ?
En effet, certains appareils en veille consomment beaucoup d’énergie. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie confirme que cela n’a aucune conséquence sur le projet de loi. En fait, jusqu’à 10% de plus peuvent être ajoutés au montant final de votre consommation. Pour minimiser cela, il y a quelques bons réflexes à adopter. Débranchez les appareils au quotidien et surtout pendant les vacances.
Facture d’électricité : comment économiser ?
Pour économiser sur votre consommation d’électricité, pour la planète et pour votre budget, voici quelques conseils. Lorsque vous quittez une pièce, prenez immédiatement le réflexe d’éteindre toutes les lumières. Débranchez tous vos appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas. En hiver, lorsque vous allumez vos radiateurs, éteignez-les si les fenêtres sont ouvertes.
Quels appareils debrancher pour économiser ?
Acceptez également le réflexe de débrancher les chargeurs de vos téléphones dès que les appareils sont rechargés ou encore en train de consommer de l’énergie. Idem avec la tablette, le smartphone, le baladeur numérique, le rasoir électrique, l’appareil photo…
.
Quel est l’appareil qui consomme le plus dans la maison ?
En général, les appareils qui consomment le plus à la maison sont : Le réfrigérateur. La machine à laver. Le sèche-linge.
1. Sèche-linge. Avec une consommation annuelle moyenne de 370 kWh par foyer, le sèche-linge est en tête de ce classement…
Quel est l’appareil qui fait grimper la facture d’électricité ?
Si vous choisissez un four à convection ou un four combiné (micro-ondes et four), votre consommation d’électricité pourrait être réduite de 66 à 75 %. Les plaques de cuisson sont de gros consommateurs d’électricité.
Quels sont les appareils qui consomment le plus d’électricité ?
#1 : le four En fait, votre four est l’appareil qui consomme le plus d’énergie dans votre maison. En général, un four de catégorie moyenne consomme entre 0,7 et 1 kWh. Qui se situe entre 10 et 15 centimes de l’heure.