EDF travaille de nuit pendant deux mois dans le centre de Saint-Denis – Réunion la 1ère

Pendant deux mois, EDF va réaliser des travaux de modernisation du réseau électrique du centre-ville de Saint-Denis. Ils ont lieu de 21h à 5h

Des travaux de remplacement de câbles souterrains sont actuellement menés par EDF dans une partie du centre-ville dionysiaque entre 21h et 21h. et 5h du matin

Regardez le reportage Réunion La 1ère :

Électrique : câblage électrique mis à jour

Afin de limiter les problèmes existants, il a été décidé, avec l’accord de la Mairie de Saint-Denis, que ces travaux de modernisation soient généralement réalisés pendant les vacances scolaires et de nuit. Grâce à l’adaptation de la technologie, les habitants ne subissent pas de coupures de courant.

EDF pose entre 30 et 50m de câble chaque nuit pour les 915m prévus sur deux mois. L’objectif est de fournir 15 000 volts à travers trois phases.

EDF réalise des travaux de nuit sur le réseau du centre-ville de Saint-Denis

©Claudette Vaitlingom

Ces travaux sont nécessaires pour sécuriser et moderniser le réseau électrique. Ils représentent un coût de 300 000 euros pour le fournisseur local d’électricité. Il s’agit d’un réseau électrique destiné à améliorer la qualité de l’énergie électrique moyenne au centre de la capitale dans les années à venir.

Rue Jules Olivier : du 04 au 08 juillet et du 15 au 19 juillet

Rue Maréchal Leclerc : du 11 au 13 juillet

rue Félix Guyon : du 20 au 22 juillet

À Lire  Chauffer avec un pot en terre cuite : conseil, le faire, danger