Face au changement climatique, le président a déclaré qu’il soutenait la conservation de l’eau de pluie et l’utilisation de l’eau potable.
& # xD;
Il faut laisser nos fermes utiliser l’eau pour les cultures », a déclaré Emmanuel Macron, le président du pays, lors de son discours aux jeunes agriculteurs, ce vendredi 11 septembre, lors de la fête agricole Terres de Jim (à Outarville, en Beauce). que la sécheresse de l’été 2022 est la deuxième pire du climat français, le président a souligné que ces conditions chaudes n’équilibrent pas les filières agricoles avec leur capacité à affirmer la souveraineté alimentaire française.
& # xD;
Espérant « qu’on ignore ces débats », Emmanuel Macron a annoncé la mise en œuvre des recommandations de la Varenne agricole sur l’eau et le changement climatique : « Je veux pouvoir aller jusqu’au bout des lacs, des collines du lac, du bon usage des ressources notre eau. Que nous pouvons purifier et protéger les cultures et de nombreux usages. Et que nous avons complété notre organisation pour conserver la pluie. Et d’ajouter que « nous terminerons l’essai de l’eau potable à la fin de l’année ».