Faire appel à un serrurier : comment choisir le bon artisan ?

Ajouter ce(s) sujet(s) à ma newsletter personnalisée

Vous cherchez un serrurier ? Lesbonsartisans.fr accompagne ses clients pour rencontrer le professionnel qui réalisera leurs travaux.

Depuis sa création en 2012, lesbonsartisans.fr a su mettre en relation artisans et professionnels sur tout le territoire national avec des personnes ayant besoin de conseils et d’interventions dans des secteurs aussi divers que l’électricité générale, la plomberie, la maçonnerie, la peinture, la climatisation, la sécurité immobilière ou encore le chauffage. .

Grâce à l’imbrication d’un réseau qui couvre aujourd’hui même les villes et villages délaissés par de nombreuses autres entreprises, ils sont en mesure de répondre en un temps record à toute demande tout en maintenant un haut niveau de professionnalisme, évitant la nécessité d’une réception des travaux, y compris le choix du pour l’exécution du partenaire responsable et la garantie des offres signées par les deux parties.

Trouver un professionnel de qualité

Trouver un professionnel de qualité

Sur la base d’un système d’évaluation réalisé par ses clients pour les prestations fournies, lesbonsartisans.fr corrige les éventuels défauts ou dysfonctionnements lors des travaux. Autrefois, le choix d’un serrurier se faisait principalement par le « bouche à oreille ». Il faut dire que les voies de communication étaient plus directes, on discutait en faisant les courses et il était donc facile d’avoir le numéro de téléphone du serrurier du quartier ou du village. Aujourd’hui, ces rapprochements deviennent de plus en plus difficiles à établir et on a tendance à choisir un serrurier, ou du moins quelqu’un qui se fait passer pour tel, au hasard grâce à des cartes laissées dans les boîtes aux lettres ou sur internet. Cependant, on l’oublie sans doute, mais le serrurier est le premier maillon de la sécurisation de votre habitation. Alors comment trouver un serrurier dans toutes les villes de France et éviter de grosses déconvenues ?

Que pouvez-vous demander à un serrurier ?

Que pouvez-vous demander à un serrurier ?

Trop souvent, le travail de serrurier se limite à ouvrir une porte lorsque vous perdez ou oubliez vos clés dans votre logement. Même dans de telles circonstances, dans une situation d’urgence, nous sommes plus susceptibles de rencontrer des gens assez peu scrupuleux qui profitent de la situation pour surcharger le service.

Un « vrai » serrurier est avant tout un professionnel ayant suivi une formation professionnelle ad hoc. Il est dans sa lignée de créer de toutes pièces les portes mais aussi les fenêtres, les baies vitrées qui meublent une maison ou un appartement. Il se spécialise également dans le blindage et maintenant dans l’électronique. Les systèmes de verrouillage reposent de plus en plus sur de nouvelles technologies, telles que le contrôle des ondes magnétiques ou la biométrie.

Même si la serrure qui équipe la porte d’entrée d’un appartement est le premier mur qui permet de la sécuriser, le rôle du serrurier va au-delà ! Pour information, la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) considère la serrurerie comme l’activité qui génère le plus de réclamations après des réparations effectuées dans l’urgence par des artisans peu scrupuleux. Raison de plus pour les personnes qui ont besoin d’un service de confier la recherche du professionnel le plus qualifié à lesbonsartisans.fr.

Lesbonsartisans.fr, mode d’emploi

Lesbonsartisans.fr, mode d’emploi

Ce qui fait la force de l’entreprise, c’est la philosophie qui a précédé sa fondation. Placer les clients et les professionnels au cœur de l’entreprise. Cela les distingue des plates-formes de réseautage que nous connaissons tous.

Ici le but est simple, il s’agit d’accompagner la personne qui demande de l’aide en lui trouvant un bricoleur ou un professionnel qui pourra lui rendre le service qu’elle souhaite. Qu’il s’agisse de dépannage électrique, d’installation d’une nouvelle chaudière ou de travaux de serrurerie, d’ouverture d’une serrure ou de blindage d’une porte avec plusieurs verrouillages, la demande est traitée, quantifiée et la mise en relation avec le spécialiste le plus compétent est établie. Mais cela ne s’arrête pas là !

À Lire  Accelerator Construction : passons à la deuxième promotion

Lorsqu’un client contacte lesbonsartisans.fr, un responsable prend en charge sa demande et s’engage à la suivre jusqu’à sa réalisation. Avec celle-ci, le client définit le contenu et la structure de sa demande, le chargé de clientèle va ensuite la quantifier et le mettre en relation avec le professionnel qui interviendra, par exemple un serrurier. Visiter lesbonsartisans.fr, c’est la garantie qu’il n’y aura pas de malentendu, ni sur la nature de la réparation ou des travaux à effectuer, ni sur le prix de la prestation.

Toutefois, si le professionnel choisi au regard de la situation sur le lieu d’intervention constate que le périmètre est différent, ou s’il propose une autre solution qui serait plus importante d’un point de vue budgétaire, tout se fera en concertation avec le client , le magasin et le professionnel. Pas de mauvaises surprises à la fin des travaux !

Nous avons parlé plus haut d’embaucher un serrurier dont personne n’a vérifié les compétences est un risque énorme, à la fois financièrement et en termes de sécurité des biens, mais aussi des personnes.

S’adresser à un professionnel via lesbonsartisans.fr, c’est aussi participer à la promotion de nombreux métiers comme celui de serrurier. Une profession encore minée par la concurrence déloyale d’entreprises ou de particuliers qui profitent d’un accès facile aux demandes de clients naïfs et qui doivent souvent intervenir en urgence.

Se tourner vers lesbonsartisans.fr, c’est avoir la certitude de faire effectuer des réparations ou des travaux de serrurerie dans les règles de l’art au prix le plus juste !

Contenu suggéré par Les bons artisans

Comment se faire de bon contact ?

Comment se faire de bon contact ?

Aller à des événements pour rencontrer des gens Si vous ne connaissez vraiment personne, une autre solution est d’aller à des événements qui rassemblent des gens qui font le métier de vos rêves. Et maintenant, parlez-leur.

Où socialiser ? Comment développez-vous votre réseau de contacts ?

  • Rejoignez les centres d’aide aux entreprises. …
  • Aller aux événements de réseautage. …
  • Allez discuter dans sa ville. …
  • Ajouter des contacts sur les réseaux sociaux. …
  • Lire et commenter les blogs. …
  • Participer à des forums. …
  • 45 conseils à appliquer rapidement pour réussir en affaires.

Comment se faire beaucoup de contact ?

Tenez-vous là où il y a du trafic. Restez à proximité du buffet ou de la réception de l’événement pour avoir plus de chances de rencontrer des connaissances, de vous présenter aux organisateurs et de choisir les personnes à rencontrer. Présentez les personnes que vous venez de rencontrer.

Pourquoi faire appel à un serrurier en urgence ?

Généralement, les cambrioleurs pénètrent dans les maisons des victimes en cassant la porte d’entrée. Dans ce cas aussi, il est urgent de faire appel à un serrurier professionnel pour des réparations ou un dépannage après un cambriolage. Cela vous donne une réduction du taux de TVA à 5,5 %.

Pourquoi faire appel à un serrurier ? Faites appel à un serrurier professionnel pour une intervention rapide. La perte d’une clé, une serrure endommagée par du vandalisme, un dysfonctionnement de la serrure sont autant de raisons qui vous poussent à solliciter l’expertise d’un serrurier professionnel.