Après une série de fermetures, certains Français ont choisi de quitter les villes pour se mettre au vert à la campagne et reprendre leur formation professionnelle. Vous en faites partie et vous envisagez de créer un gîte ou une chambre d’hôtes ? Votre bâtiment a besoin de réparations et d’entretien particuliers? Entraînez-vous avec l’EMHa pour découvrir comment moderniser vous-même votre future maison !
Découvrez les formations certifiantes en rénovation et entretien de l’habitat
Vous souhaitez effectuer vous-même les travaux d’entretien et de réparation de votre logement ? L’Ecole des Métiers de l’Habitat propose 3 formations qui éclairent ces aspects du logement !
Par exemple, la formation électrique vous permet en 18 jours (consécutifs ou non) d’obtenir le certificat électrique tension CCP2 pour acquérir des compétences telles que connaître les bases de l’électricité et les normes applicables pour pouvoir faire une simple grimace. installation électrique, comprendre et réaliser un schéma électrique et pouvoir intervenir dans l’installation et le dépannage d’éclairage électrique intérieur et extérieur. Compétences nécessaires pour la rénovation et l’entretien de la maison. Aussi, vous pourrez réaliser des câblages électriques ou mesurer courant et tension en toute sécurité !
Pour faciliter vos études et garantir l’efficacité de la formation, tous les outils professionnels sont à votre disposition à l’EMHa.
Des formations éligibles au CPF
Grâce à ces formations, vous avez préparé le Nom Professionnel d’Agent de Maintenance (AMB) inscrit au Registre National des Qualifications Professionnelles. Point positif : vous ne paierez pas pour participer à ces formations. En effet, l’EMHa propose des formations accélérées qui peuvent être financées à 100% par votre CPF. Certification professionnelle Modèle 3, ces formations sont recommandées aux personnes qui souhaitent se reconvertir, certifier ou encore maintenir le niveau de leurs compétences. Pour rappel, accessible dès 16 ans et activé au cours de sa vie professionnelle, le CPF (Compte Personnel de Formation) permet à toute personne active de bénéficier de droits à la formation.
Formez EMHa pour comprendre comment moderniser votre future maison avec les bases pour vous permettre de gérer sereinement le travail de vos artistes.
Pour plus d’informations, vous pouvez remplir une demande de contact ici