Chanceux dans les accidents. Jordan Hatmaker, un parachutiste expérimenté de 35 ans, a failli faire son dernier saut. Son parachute ne s’est pas déployé comme prévu alors qu’elle venait de plonger dans les airs au-dessus de 4 000 mètres d’altitude. Son parachute enroulé autour de sa jambe. Elle était donc en chute libre.
« Tout s’est passé très vite. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir parce que j’étais dans une spirale, donc je ne savais pas ce qui se passait, j’étais juste en mode stratégie », rapporte Miraculous au journal britannique The Mirror.
Après être tombée au sol, elle a été immédiatement transportée aux urgences et est restée à l’hôpital pendant près d’un mois.
Toujours debout
Jordan Hatmaker a évidemment souffert de plusieurs fractures et chirurgies en chaîne, mais elle peut maintenant se tenir debout. Un long parcours du combattant, car il a fallu plus de trois mois de rééducation intensive avant que les premiers signes positifs ne se manifestent. « Vous ne savez jamais à quel point vous êtes fort jusqu’à ce que vous deviez l’être, ne vous sous-estimez pas », a-t-elle pris le temps de commenter une fois stabilisés.
« Je n’avais jamais entendu de tels sons sortir de mon corps. J’ai crié des cris à glacer le sang. J’étais très reconnaissant d’être en vie, c’était la pensée que j’avais le plus souvent. J’avais de grands espoirs de marcher à nouveau, même si je ne pouvais pas soulever mes jambes ou les déplacer d’avant en arrière. Mais j’ai commencé à marcher trois mois jour pour jour après l’accident », explique le parachutiste, qui souffre toujours de lésions de la moelle épinière, d’engourdissements, de douleurs nerveuses et de dysfonctionnement.