Investir avec succès dans l’immobilier avec Leo

L’agence Leova montre qu’il est possible d’investir intelligemment dans le secteur de l’immobilier, sans avoir d’apport ni de connaissance plus grande dans le domaine. A travers ses trois offres, Leova propose aux futurs investisseurs d’acquérir un bien immobilier de qualité sans apport, autofinancé à 100% à crédit et générant un bon taux de rendement. Les démarches se déroulent dans une transparence absolue, grâce au suivi en ligne disponible sur leur plateforme et au consultant qui vous est dédié en agence. Une promesse intéressante mise en avant par cette agence immobilière spécialisée dans l’investissement immobilier mérite d’être diffusée.

Une gestion de A à Z pour un investissement locatif rentable et serein

Leova rassemble des spécialistes de l’investissement immobilier qui disposent chacun de toutes les connaissances nécessaires pour accompagner le futur acquéreur dans les différentes phases clés. L’expérience et les connaissances de ces experts permettent d’affecter une personne de contact pour chaque client, qui sera dédiée à la réalisation du projet. En effet, le professionnel mandaté assure l’étude du dossier comme l’analyse du budget ou des critères liés au bien et à sa localisation ; il est également en charge de la recherche et guide l’investisseur dans le choix du bien, dans le neuf comme dans l’ancien. Le processus d’achat est géré par l’agence qui se charge des négociations avec le propriétaire, de la rédaction de l’offre, du compromis de vente et de l’acte authentique mais aussi du montage du dossier de financement du projet. .

Leova propose également d’effectuer tous travaux si l’état du logement l’exige et de compléter son mobilier. L’agence met alors à disposition ses services en matière de gestion locative pour proposer in fine une prise en charge complète du dossier ; un service clé en main qui garantit un suivi simplifié et personnalisé. Dans le même esprit, et convaincus des avantages du développement web, les deux fondateurs proposent également une application sur laquelle le client peut suivre à distance les différentes étapes de l’acquisition du bien, mais aussi avoir une vue générale sur le dossier d’investissement : coûts encourus, les bénéfices futurs, les différentes échéances concernées, les informations liées aux impôts…

Au-delà de la soumission de prestations classiques, Leova souhaite apporter un conseil global à ses clients. Pour ce faire, un avocat fiscaliste est présent dans l’agence pour apporter un soutien fiscal et juridique à ceux qui le souhaitent. Concernant les frais d’agence, la commission est fixée à seulement 4% du prix du bien, une aubaine compte tenu de la qualité et de la gamme de services. Force est de constater que l’agence Leova propose un vrai suivi de A à Z ; De quoi ravir les plus novices dans l’art de l’investissement locatif.

« Notre objectif est d’offrir à chacun la possibilité d’investir judicieusement dans l’immobilier en facilitant les démarches et en limitant les risques pour le client. Nous avons réuni toutes les compétences de notre agence pour un investissement serein et clé en main. »

Trois offres adaptées à vos besoins : l’investissement immobilier sur-mesure

Leova tient à montrer qu’il est tout à fait possible d’investir dans l’immobilier sans bénéficier d’un gros revenu ou d’un apport substantiel ; c’est dans ce sens que l’offre « 0 dépense » a été créée. Sans surprise, c’est un énorme succès auprès des nouveaux investisseurs aux revenus modestes ou de ceux qui croient à tort qu’ils n’ont pas assez de capital de démarrage pour devenir propriétaires. A travers cette offre, l’agence immobilière propose de devenir propriétaire sans avoir aucun apport. Celui-ci certifie également qu’aucun frais supplémentaire n’est réclamé à l’achat et qu’aucun supplément n’est dû pour le remboursement du crédit. Pour en profiter, vous devrez être en CDI pour que votre dossier soit éligible ; sans grande surprise car ce type de contrat est malheureusement une condition nécessaire à la plupart des crédits bancaires. Il faudra aussi savoir être patient mais aussi réactif : « Il est indispensable d’être réactif lors de l’arrivée du bien car il y a plus de demandes que de produits disponibles. Ce type de propriété va très vite, il faut donc être prêt à attendre sur la liste d’attente jusqu’à ce qu’une nouvelle opportunité se présente. » ils nous disent.

En quelques mots, vous ne payez rien et devenez propriétaire : ce sont les loyers qui assurent le remboursement du prêt, le projet s’autofinance à 100% ! Un plan d’investissement idéal pour sécuriser votre avenir et accéder à la propriété doucement mais sûrement si vous avez des moyens limités.

La deuxième offre proposée est celle du « taux de rendement garanti » qui assure, après l’acquisition du bien, une rentabilité continue sur une période déterminée. Leova propose à nouveau un service tout compris, prenant en charge la présélection du bien, sa négociation, son achat, sa rénovation et enfin son ameublement. A noter qu’ici l’agence doit remplir une obligation de résultat afin, d’une part, d’honorer son engagement mais aussi d’assurer sa commission qui est fixée en fonction du taux de rendement obtenu par le client. Ce dernier est donc assuré que les agents immobiliers font le nécessaire pour louer son bien dans les meilleures conditions possibles. Leova propose donc une offre en faveur de la tranquillité de l’acheteur, les intérêts de chacun vont de pair. Avec un projet solide, il est possible de sécuriser son avenir et de préparer sa retraite en confiant son projet à ces professionnels spécialisés dans l’investissement locatif clé en main, qui, grâce à l’offre « taux de rendement garanti », ils assurent tout d’encore bien plus haut taux d’intérêt. du livret A.

Enfin, Leova a mis en place une offre « rent to new » qui permet d’acheter un bien neuf au prix catalogue auprès des plus grands promoteurs de France, de le meubler pour une maison de trois à quatre personnes et de l’exploiter. avec l’intention de créer une chambre supplémentaire si vous le souhaitez, le tout sans avoir à débourser un seul euro supplémentaire. A cette proposition remarquable s’ajoutent les avantages déjà connus de la location dans un immeuble neuf : meilleure attractivité du bien par rapport à ceux déjà présents sur le marché, garantie décennale qui couvre le bien en cas de désagrément, immunité contre la surveillance des loyers dans des zones strictes, propriété répondant aux dernières normes en vigueur et libre de travaux à prévoir.

Il est possible d’améliorer intelligemment son pouvoir d’achat en investissant dans un nouveau bien locatif. Il suffit de fixer un loyer supérieur aux mensualités dues à la banque : en percevant un revenu locatif supérieur au prêt contracté, le propriétaire perçoit un complément de revenu mensuel. « C’est simple ! La banque finance le bien et le locataire rembourse le prêt, encore et encore » nous expliquent-ils ; « On peut aussi renforcer encore la rentabilité de l’investissement locatif en proposant par exemple des colocations ou des services optionnels aux locataires « . Force est de constater que les équipes Leova ne manquent pas d’ingéniosité pour obtenir les meilleurs taux de rendement !

Investir judicieusement dans l’immobilier locatif n’a jamais été si facile

En bref, l’agence immobilière attribue à chaque projet un interlocuteur unique, spécialisé dans l’investissement locatif. Il prend en charge le projet de A à Z : de la sélection du bien, en passant par l’achat, le financement, les travaux si nécessaire et le mobilier, jusqu’à la gestion locative afin de favoriser un suivi fluide et personnalisé. L’équipe de professionnels est complétée par un avocat fiscaliste présent en agence et disponible pour tout renseignement. Une plateforme en ligne est également consultable à distance, ce qui est un bon point pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer par manque de temps. Dans une optique d’incitation et de promotion de l’investissement locatif, Leova met en avant trois offres distinctes : le « coût 0 » qui permet d’accéder à un bien destiné à la location sans avoir à verser d’apport initial, le « taux rendement garanti » qui, comme son nom l’indique , garantit un taux de rendement fixe de 100% sur une période donnée et enfin le « loyer neuf » qui offre la possibilité de toucher des revenus mensuels supplémentaires en louant un bien commercialisé par de grands promoteurs.

En définitive, l’agence propose des solutions adaptées aux besoins et aux moyens de ses clients, le tout clé en main pour garantir la réussite de l’investissement immobilier locatif. A travers ces trois offres, Leova démontre que son expertise s’applique aussi bien au neuf qu’à l’ancien et qu’elle profite à tous les types d’investisseurs immobiliers. Que l’objectif soit de générer des revenus mensuels complémentaires ou simplement d’accéder à la propriété sur le long terme, Leova apporte des réponses simples et adaptées qui permettent à chacun de sécuriser son avenir.

En effet, puisque rester locataire implique moins de versements, il est alors possible d’emprunter pour investir dans un bien locatif et ainsi augmenter ses revenus. Cela vous permet également de conserver une certaine mobilité et de faciliter d’éventuels changements de vie.

Est-ce le moment d’investir dans l’immobilier 2022 ?

Investir dans l’immobilier répond à des besoins de constitution de patrimoine ou de préparation de la retraite. En 2022, cet investissement reste sûr et rentable. Investir dans l’immobilier répond à des besoins de constitution de patrimoine ou de préparation de la retraite.

L’immobilier va-t-il s’effondrer en 2022 ? La fin d’année 2022 est caractérisée par une stagnation voire une baisse des prix de l’immobilier dans les grandes villes, malgré une hausse de l’inflation. Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène, dont l’accès restreint au crédit, qui oblige les vendeurs à revoir leurs prétentions.

Comment l’immobilier va-t-il évoluer en 2022 ? Une hausse des prix de l’immobilier sur fond de baisse des ventes. Au cours de l’année au 1er octobre, les prix des maisons existantes ont augmenté de 6,7 %, contre 8,2 % début avril 2022. La hausse est plus sensible dans le segment des logements (8,5 %) que pour les appartements (4,4 %).

Est-ce une bonne idée d’investir dans l’immobilier en 2022 ?

En 2022, les prix des logements devraient augmenter dans tout le pays, sans réduction prévue en raison de la demande actuelle. En revanche, on peut espérer une croissance des prix plus modérée. Les premières études sur le sujet tablent sur une hausse des prix de l’ordre de 2 %.

Quel avenir pour l’immobilier en 2022 ? Après une année 2022 qui s’annonce, encore une fois, historique pour le marché immobilier, de nombreux observateurs s’attendent à une baisse en 2023. Si une baisse des prix est possible, le manque d’offres risque, au moins dans certaines zones de tension, de les gonfler davantage artificiellement.

Est-il intéressant d’acheter en 2022 ?

Fin 2022, les taux des crédits immobiliers sur 20 ans atteindront en moyenne 2 %. Ainsi, une augmentation significative de 1 point a été observée en seulement douze mois. En conséquence, la capacité d’emprunt et le budget des acquéreurs potentiels subissent une réduction.

L’immobilier va-t-il s’effondrer en 2023 ? Les prix de l’immobilier vont-ils baisser en 2023 ? Dans un climat d’inflation et donc de hausse des taux d’intérêt, la croissance du marché immobilier devrait se poursuivre, mais à un rythme plus lent. Les prix devraient donc continuer à augmenter en France en 2023.

Comment va évoluer le marché de l’immobilier en 2022 ?

Sur un an, les prix sont restés très dynamiques : 8,6 % au 2e trimestre 2022, après 9,2 %. Dès le début de 2021, les prix des maisons en province (9 % sur un an au 2e trimestre 2022) ont augmenté plus fortement que ceux des appartements (7,6 %), ce qui ne s’était pas produit en 2019 et 2020.

L’immobilier va-t-il s’effondrer en 2023 ? Si le temps n’a pas encore été pris en compte, de nombreux professionnels anticipent une année 2023 plutôt terne. Et pour cause, entre inflation élevée, taux de crédit en hausse, pouvoir d’achat en baisse et pénurie de biens, nombreux sont les facteurs qui pèsent sur le dynamisme du marché immobilier.

Est-il intéressant d’acheter en 2022 ?

Fin 2022, les taux des crédits immobiliers sur 20 ans atteindront en moyenne 2 %. Ainsi, une augmentation significative de 1 point a été observée en seulement douze mois. En conséquence, la capacité d’emprunt et le budget des acquéreurs potentiels subissent une réduction.

L’immobilier va-t-il s’effondrer en 2023 ? Les prix de l’immobilier vont-ils baisser en 2023 ? Dans un climat d’inflation et donc de hausse des taux d’intérêt, la croissance du marché immobilier devrait se poursuivre, mais à un rythme plus lent. Les prix devraient donc continuer à augmenter en France en 2023.

À Lire  Derrière le conflit des "mégabassins", deux visions opposées de l'agriculture en France

Est-ce le bon moment pour investir dans l’immobilier locatif ?

En France, les taux des prêts à l’investissement immobilier sont encore bas (entre 0,8 % et 1,5 % sur 20 ans en avril 2022). C’est le moment idéal pour investir. Il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps avant de se lancer, car les taux risquent d’augmenter prochainement, en raison de l’inflation et du contexte actuel.

Est-il temps d’investir dans un bien locatif ? Le bon moment pour investir dans l’immobilier est également lié au taux du crédit immobilier. Dans le cadre d’un investissement locatif, plus le taux d’intérêt du prêt immobilier est bas, plus le bénéfice est élevé. Par conséquent, vous pouvez utiliser l’effet de levier en versant une contribution minimale.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif en 2022 ? Incontestablement, l’investissement de type locatif offre plusieurs privilèges, dont une rentabilité attractive sur le long terme. De plus, grâce aux loyers perçus sur votre investissement, vous pouvez confortablement rembourser votre emprunt. Ainsi, en constituant votre patrimoine, vous bénéficiez d’un revenu régulier.

Comment gagner de l’argent en 2022 avec l’immobilier ?

Comment gagner de l’argent en 2022 avec l’immobilier

  • Utilisez l’effet de levier du crédit.
  • Rechercher dans l’ancien pour réparer.
  • Profitez de la dernière année de Pinel à plein tarif.
  • Faites des économies : n’attendez pas pour changer d’assurance emprunteur.
  • Boostez vos loyers avec la colocation.

Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier en 2022 ? La taxe foncière pourrait baisser Les propriétaires verront donc probablement leur taxe foncière augmenter pour compenser la baisse de la taxe d’habitation. Les particuliers qui investissent dans l’immobilier en 2022 peuvent donc s’attendre à une hausse de la fiscalité locale.

Comment vivre de l’immobilier ? En général, il existe deux façons principales de gagner de l’argent avec l’immobilier : l’appréciation du capital, qui est une augmentation de la valeur de la propriété sur une période de temps, et les revenus locatifs provenant de la location de la propriété aux locataires.

Quel investissement rapporte le plus en 2022 ? L’assurance-vie reste le placement privilégié en 2022, car elle vous donne accès à de nombreux autres placements (SCPI, actions, Private Equity) dans un cadre fiscal incomparable.

Quel est l’investissement immobilier le plus rentable ?

Quel est l’investissement immobilier le plus rentable ? Au final, le meilleur placement immobilier pour « pierre-papier » est celui qui correspond à vos moyens : SCPI si vous avez un gros budget, crowdfunding si vous n’avez que quelques milliers d’euros à investir.

Quel est le meilleur investissement immobilier en 2022 ? La première place de ce classement revient à la ville de Bordeaux ! Elle s’est déjà retrouvée dans le top 5 les années précédentes, et ça continue : Bordeaux attire de nombreux investisseurs de par sa proximité avec les plages de l’Atlantique et sa ligne TGV qui la relie à Paris en seulement deux heures.

Quel est l’investissement le plus rentable ? Sans surprise, c’est la bourse, avec les investissements en actions qui sont en tête de ce classement avec un rendement moyen de 8,5% par an ; et c’est le Livret A qui rapporte sur le dos avec 2% (en réalité, on peut trouver encore moins rentable avec d’autres livrets non défiscalisés comme le CEL).

Est-ce rentable d’investir dans du locatif ?

En général, la rentabilité d’un investissement locatif varie de 2 à 8%. Dans certains cas, il peut aller au-delà de ce taux et atteindre 10 %. Par conséquent, par rapport à d’autres types d’investissement, l’immobilier assure une rentabilité élevée et un cash-flow positif.

Est-il rentable d’acheter pour louer ? Propriété locative : combien payez-vous ? La rentabilité nette d’un investissement immobilier varie souvent de 2 à 7%, voire plus dans certains cas.Le rendement dépend notamment du type de logement, sachant qu’à chaque mètre carré, les petites surfaces rapportent plus que les grandes.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif en 2022 ?

Réduisez vos impôts grâce à votre investissement immobilier En utilisant judicieusement les mesures gouvernementales, vous pouvez éliminer les impôts et réduire vos impôts. En 2022, la loi Pinel vous offre la possibilité d’obtenir une réduction d’impôt jusqu’à 21% pour un engagement de bail de 12 ans.

Pourquoi se lancer dans un investissement locatif ? Investir dans des maisons à des fins locatives permet d’une part de se constituer un portefeuille immobilier et d’autre part de s’assurer des revenus complémentaires une fois l’achat réalisé. C’est une belle façon de s’assurer une bonne retraite! Si tu es intéressé.

Est-ce le bon moment pour investir dans un bien locatif ? La location est un investissement généralement stable. Il génère des rendements rapidement et à un taux plus élevé que l’épargne ou l’assurance-vie. Ce type d’investissement est donc très intéressant pour les personnes qui souhaitent créer leur propre patrimoine.

Quel type d’investissement locatif est le plus rentable ?

L’immobilier meublé et le fait de louer de l’immobilier meublé permet également de multiplier les stratégies locatives. Celles-ci sont, dans presque toutes les situations, plus rentables que les locations meublées de longue durée.

Quel type de bien immobilier est le plus rentable ? Le meilleur investissement immobilier locatif. L’investissement locatif est souvent le plus prisé des particuliers car il consiste en l’acquisition d’un bien corporel, susceptible de devenir une résidence principale une fois l’hypothèque remboursée.

Quelle est la location la plus rentable ? En tête du podium de rentabilité se trouve la location courte durée, ainsi que sa variante, la location saisonnière. Popularisées par Airbnb, les locations courte durée ont vraiment explosé ces dernières années. Le principe est de louer son appartement à la nuit, plutôt qu’à l’année.

Quand le prix de l’immobilier va chuter ?

Ils prendraient encore 40 points au cours du premier semestre 2023 (jusqu’à 2,80 % fin juin 2023), pour retomber lentement à 2,45 % fin 2023, niveau auquel il se stabilisera en 2024. » Or, très souvent, la hausse du taux va de pair avec la baisse du pouvoir d’achat du bien immobilier de l’emprunteur.

L’immobilier va-t-il s’effondrer en 2022 ? Après une année 2022 qui s’annonce, encore une fois, historique pour le marché immobilier, de nombreux observateurs s’attendent à une baisse en 2023. Si une baisse des prix est possible, le manque d’offres risque, du moins dans certaines zones de tension, de continuer à les gonfler artificiellement.

Les prix de l’immobilier vont-ils baisser en 2023 ? Selon Meilleurs Agents, les prix des maisons de seconde main continueront de baisser jusqu’au printemps 2023. Le coût de l’argent pour les banques commerciales va augmenter suite à la hausse du taux de refinancement de la Banque centrale européenne en décembre prochain, la quatrième hausse depuis juillet 2022.

Est-ce que l’immobilier va chuter ?

Même si les prix de l’immobilier connaissent une baisse moyenne de 5% en 2023, cela ne profitera pas aux acheteurs. La poursuite de la hausse des taux va faire augmenter le coût du crédit jusqu’à 50%. Ainsi, en 2022, les Français ont perdu environ 10 % de la capacité de prêt.

Comment le marché immobilier va-t-il évoluer en 2022 ? Sur un an, les prix sont restés très dynamiques : 8,6 % au 2e trimestre 2022, après 9,2 %. Dès le début de 2021, les prix des maisons en province (9 % sur un an au 2e trimestre 2022) ont augmenté plus fortement que ceux des appartements (7,6 %), ce qui ne s’était pas produit en 2019 et 2020.

L’immobilier va-t-il s’effondrer en 2023 ? Si le temps n’a pas encore été pris en compte, de nombreux professionnels anticipent une année 2023 plutôt terne. Et pour cause, entre inflation élevée, taux de crédit en hausse, pouvoir d’achat en baisse et pénurie de biens, nombreux sont les facteurs qui pèsent sur le dynamisme du marché immobilier.

Est-ce que l’immobilier va augmenter en 2023 ?

On s’attend donc, dès les premiers mois de cette nouvelle année, à ce que les taux des crédits immobiliers augmentent. On devrait rapidement atteindre 3,00% en moyenne. C’est peu comparé à d’autres pays où les taux d’intérêt sont de 6 ou 7 %.

Quel taux immobilier en 2023 ? DÉCRYPTAGE – En un an, les taux de crédit ont doublé. Et l’augmentation future du taux d’usure n’augure rien de bon, paradoxalement.

Où investir dans l’immobilier en 2023 ? 1. Angers : la star de 2023. Cette année, la ville d’Angers occupe la première place de ce classement des 10 villes dans lesquelles elle investira en 2023. Récompensée pour sa qualité de vie et sa localisation, Angers est une ville de taille moyenne. en France avec la plus forte croissance de l’investissement immobilier, notamment dans l’immobilier neuf.

Comment sera l’immobilier en 2030 ?

Selon une enquête réalisée par la Banque de France en mars 2020, la baisse des taux d’intérêt provoquée par le vieillissement de la population sera à l’origine de l’inflation des prix de l’immobilier jusqu’en 2030. L’investissement immobilier a donc un réel potentiel à long terme.

Quel sera le prix de l’immobilier en 2030 ? Présenter ce graphique à 9 confrères économistes et leur demander quel sera selon eux le prix moyen du m2 au Luxembourg en 2030, c’est se rendre compte qu’ils s’attendent à ce qu’il passe de 7 564 euros en 2020 à 11 546 euros (les réponses vont de 10 500 euros à 13 000 ). euro).

Quel loyer pour un salaire de 4000 euros ?

Hébergement1250€
Animations, sorties, cadeaux150 €
Énergie65€
Téléphonie mobile65€
Téléphone, télévision, câble, Internet30€

Comment calculez-vous le loyer qui peut être payé? Un loyer d’un tiers du salaire est généralement recommandé. Ainsi, par exemple, pour louer un appartement avec un loyer de 800 â¬, un salaire de 2800 ⬠est requis. Vous l’auriez compris ! L’idéal est d’allouer 30% de son salaire à la location d’un bien à Colombes.

Quel loyer pour un salaire de 4000 ? Les bailleurs et les agences immobilières considèrent généralement que le loyer ne doit pas dépasser 33% ou 35% des revenus du locataire, soit environ le tiers de ses ressources.

Quel loyer pour un salaire de 5000 euros ?

Un loyer d’un tiers du salaire net est généralement recommandé.

Comment calculez-vous le loyer qui peut être payé? Le calcul consiste à diviser le revenu net annuel par 12 et à appliquer un taux de 33,3 %. Ainsi, un locataire qui déclare un revenu net annuel de 30 000 ⬠aura une capacité locative de 833 ⬠par mois (30 000/12, soit 2 500 divisé par 3).

Quel salaire pour un loyer de 650 € ?

Le salaire du locataire est généralement 3 fois supérieur au montant du loyer. Ainsi par exemple, pour louer un appartement avec un loyer de 700€, il faudra probablement un revenu de 2100€.

Quel loyer par rapport à mon salaire ? Les bailleurs et les agences immobilières considèrent généralement que le loyer ne doit pas dépasser 33% ou 35% des revenus du locataire, soit environ le tiers de ses ressources. Ce principe permet à l’occupant des lieux de conserver la majorité de ses revenus pour couvrir ses dépenses courantes.

Quel salaire pour un loyer de 550 euros ?

« Exemple : pour un loyer CC de 550â¬, le salaire minimum du locataire doit être de 1760⬠net par mois. »

Est-il obligatoire de gagner 3 fois le montant du loyer ? Vous gagnez 3 fois le loyer : ce n’est pas une obligation ! La pratique consistant à demander un revenu supérieur à trois fois le montant du loyer est donc finalement une pratique, mais rien n’interdit au bailleur de choisir un locataire qui gagne moins.

Est-il obligatoire de gagner 3 fois le montant du loyer ?

Vous gagnez 3 fois le loyer : ce n’est pas une obligation ! La pratique consistant à demander un revenu supérieur à trois fois le montant du loyer est donc finalement une pratique, mais rien n’interdit au bailleur de choisir un locataire qui gagne moins.

Pourquoi devrais-je gagner 3 fois le montant du loyer ? Pour que votre dossier de location soit étudié avec une chance d’aboutir, il est indispensable que vous ayez 3 fois votre loyer dans votre salaire net. Votre salaire hors versements devrait donc être trois fois supérieur à votre loyer.

Est-il légal de facturer 4 fois le montant du loyer ? Et c’est complètement illégal ! Aucune somme ne pourra vous être demandée avant la signature du bail.