« Je crois qu’on va se faire foutre » : Julien Cohen est fou et perd son avantage sur sa facture d’électricité (VIDEO)

Alors qu’il entamait les travaux de rénovation de l’Hôtel-Dieu de Châteaudun qu’il avait acquis en 2022, Julien Cohen fut surpris en recevant sa dernière facture d’électricité…

Il est surprenant que Julien Cohen ait réussi une carrière qui lui tient tant à cœur. En décembre 2021, le vendeur de mauvaises choses annonçait son départ de l’émission Affaire finale, où il était le représentant de France 2 depuis 2017. « C’est la dernière soirée selon moi pour Affaire Conclue. J’ai tourné 1557 émissions, j’ai j’ai vu 7204 personnes me donner des objets, j’en ai acheté 1813, j’ai participé à 330 jours de tournage en 4 ans et demi, à raison de trois et quatre et surtout six photos par jour. C’est un drôle de voyage », racontent les antiquaires revendeur, avant d’exprimer son souhait pour son avenir: « Et maintenant, l’avenir pour moi, c’est le développement des magasins de détail. femme. »

Et c’est lors de la rénovation de sa maison voisine que l’équipe commerciale de Julien Cohen a vécu un accident qui touche aujourd’hui de nombreux français. Bien qu’il passe le plus clair de son temps à s’occuper des travaux de l’Hôtel-Dieu de Châteaudun, l’entrepreneur est dévasté lorsqu’il reçoit sa facture d’électricité : « J’ai reçu une facture d’EDF qui m’a mis à bouffer le cul par terre. Là, on « Je suis au travail. J’ai une facture… Je vous laisse deviner le montant. Je ne vous quitterai pas longtemps car je vais vous dire que je suis malade », a-t-il annoncé dans une vidéo postée sur Instagram le 20 janvier.

Alors Julien Cohen a révélé à ses 131 000 abonnés le montant faramineux de sa facture : « Evidemment je vais faire appel parce que je ne peux pas. Je ne sais pas comment on a dépensé ça. 14 000 euros d’électricité en un mois pour cet endroit. !  » Dans sa vidéo, le vendeur de nourriture dit qu’il n’utilise le courant que pour éclairer les ouvriers qui sont sur le chantier et utiliser les deux groupes électrogènes : « Donc c’est bien, on a des radiateurs pour se rafraîchir parce qu’il faut partir, sinon le couvert a gagné Ce sont des hot-dogs de quatre kilos et demi. Seuls deux d’entre eux fonctionnent. 14 000 euros, beaucoup de conneries. L’électricité est également touchée par leurs prix. C’est une catastrophe si le prix de l’électricité n’est pas élevé en vrai. la vie ! Je crois qu’on est foutus. Là, je suis malade.

À Lire  Comment vérifier que votre ballon d'eau chaude fonctionne bien en heures creuses ?

Amer, Julien Cohen a publié à la fin de sa vidéo un texte dans lequel il partage toute sa colère, le tout avec un #mercilegouvernement : « Emprunter pour payer ses factures d’électricité, c’est ça. Ça va aller vite ! » Pour une entreprise, on emprunte pour investir. , moderniser le matériel de travail, améliorer les conditions de travail, mais pas payer les factures d’électricité ! Quand on voit des jeunes, c’est assez certain de ne pas avoir l’envie d’investir en France, d’y vivre, d’être ambitieux. « très triste ! Il y a trop de bavardage dans les rouages. Ça n’encourage pas du tout le commerce, bien au contraire. Ça va conduire à nos centres collectifs sans clients, et ces belles bâtisses de notre patrimoine sont laissées pour compte. »