Jimmy Leon, nouvel électricien à Morlaix

Après dix ans d’expérience dans l’entreprise électrique de son père, Gilbert Léon, et après avoir obtenu un brevet d’installateur professionnel électricien auprès de l’Afpa de Morlaix, Jimmy Léon décide de créer sa propre entreprise, « Léon Electricité ». Intervient auprès des professionnels et des particuliers pour les dépannages et tous travaux neufs et rénovés, généralement l’électricité et l’installation de radiateurs : « Je suis également spécialisé dans l’installation et l’entretien des VMC. Par mesure de sécurité, il doit être nettoyé au moins tous les 2 ans et remplacé au bout de 10 ans », précise le nouvel artisan.

Pratique

Pratique

Contacts : 07 60 06 94 21 et Facebook

Quel est le coût de l’installation ?

Quel est le coût de l'installation ?
Coût de l’installation électriquePrix ​​au m2
Maison neuve 100m270 à 110 euros HT/m2
Appartement neuf 50m290 à 130 euros HT / m2

Combien coûte l’installation d’un compteur d’eau ? Le coût d’ouverture du compteur d’eau varie d’une région à l’autre et d’une municipalité à l’autre, car il dépend de la société en charge de l’approvisionnement en eau. Généralement, il faut compter entre 30 et 60 € TTC.

Comment faire le devis d’une installation électrique ?

Le devis d’électricité est calculé en tenant compte du prix des fournitures nécessaires au fonctionnement du service, du taux de main d’œuvre et du taux de TVA applicable aux travaux. Il suffit d’additionner les différents postes de coûts, puis d’appliquer le taux de TVA.

Comment chiffrer une installation de chantier ?

Comment chiffrer une installation de chantier ?

1ère estimation : Le besoin de maitrise sur – site est illustré par le ratio suivant : 1 mois de maitrise pour 10 à 15 hommes présents sur site pendant un mois. Calculez donc le nombre total d’heures (heures de dépenses sèches et coûts de construction), puis divisez par 10 (ou 15) x 152.

À Lire  Haut Doubs. Naissance et décès dans la section de Pontarlier

Comment calculer les coûts de construction ? Coûts de construction = 12% du DS. Frais généraux = 18% du coût de production. Bénéfices et éventualités = 2,5% du prix de vente.